Types de philosophies d`enseignement préscolaire pour

<

Contenu

article data-type="article">

Montessori

  • Sur la base des idées du médecin et psychiatre Maria Montessori (1869-1952), cette philosophie préscolaire met l`accent sur l`apprentissage des enfants par l`activité spontanée. Les méthodes Montessori vise à éveiller l`imagination d`un enfant, d`encourager l`estime de soi et de l`indépendance, de développer des aptitudes sociales positives, telles que la bonté, et d`apprendre à la question et d`explorer de nouvelles idées. Tout cela devrait avoir lieu dans un environnement de classe bien préparé et sûr où un enfant est libre d`expérimenter et de jouer.

Waldorf




  • La première école Waldorf a été fondée en 1919 en Allemagne par Rudolf Steiner. Il croyait que les enfants apprennent par imitation et par exemple dans un environnement créatif, sensoriel. Steiner a également souligné l`importance du travail d`équipe et une atmosphère de convivialité dans la salle de classe préscolaire. En 2011, il y a 147 écoles Waldorf à travers le pays où les enfants d`âge préscolaire sont garantis le même enseignant de la classe à la sixième année.

Reggio Emilia

  • La ville italienne de Reggio Emilia a mis en place son propre système d`éducation préscolaire en 1945 comme une alternative aux idées du grand public, écoles religieuses appartenant à de l`époque. L`approche Reggio Emilia est conçu pour aider les enfants à développer des habiletés de pensée fortes à travers les exposant à un éventail d`expériences d`expression, de communication et cognitives. Cette approche philosophique repose sur un programme d`études de l`élève-guidée et favorise l`utilisation de projets en profondeur et le travail de groupe pour atteindre le succès au niveau préscolaire.

Vygotsky

  • Développé par le psychologue russe Lev Vygotski (1896-1934), cette approche philosophique met l`accent sur le jeu interactif et significatif pour les enfants d`âge préscolaire. Cette philosophie repose sur trois principes directeurs: jeu imitative, des instructions claires de l`enseignant à l`élève et l`apprentissage collaboratif, tels que le travail de groupe. Son idée la plus influente, cependant, était la zone de développement proximal: que les enfants ne peuvent se développer et devenir des apprenants indépendants avec l`aide des adultes de soutien.

AUTRES

» » » » Types de philosophies d`enseignement préscolaire pour