Qu`est-ce qui peut affecter l`objectivité de l`historien?

<

Contenu

article data-type="article">
Close-up du livre d`histoire en plus d`un ordinateur portable.

L`histoire est l`histoire de l`homme telle que racontée par d`autres humains, et de l`objectivité absolue est considérée comme un objectif impossible. Biais sont si profondément enracinée que la plupart des gens ne sont pas plus conscients d`entre eux que l`air qu`ils respirent, et les historiens ne sont pas différents. Les historiens étudient les sources primaires - récits écrits par des gens qui ont vécu les événements qu`ils étudient - et nous nous efforçons de nous dire "Que s`est-il vraiment passé." Les meilleurs d`entre eux essaient d`être conscients de leurs préjugés potentiels.

Bias idéologique

  • Certains historiens abordent leur travail avec des agendas idéologiques, à la recherche des pièces du puzzle qui renforceront ce qu`ils croient déjà ou ce qu`ils veulent vous faire croire. Par exemple, il y a un vaste fossé entre Howard Zinn de "Une histoire populaire des États-Unis" et "Histoire d`un Patriot des Etats-Unis: De Grande Découverte de Columbus à l`Amérique âge de Droit," par Larry Schweikart et Michael Patrick Allen. Les deux livres racontent l`histoire des États-Unis, mais les choix les historiens ont fait sur ce qu`il faut inclure et ce qu`il faut mettre l`accent sur les rendre tout à fait différent.

Bias culturel




  • Dès le moment où les humains commencent à utiliser la langue, une gamme de facteurs culturels tels que la nationalité, l`origine ethnique, les croyances de la famille et de la classe sociale affecte la façon dont ils voient le monde. Par exemple, un historien japonais et un américain pourraient emporter des idées différentes de la lecture de sources originales sur la Première Guerre mondiale II- donc pourrait deux historiens des États-Unis, l`un élevé dans une famille militaire et l`autre dans une famille de pacifistes. Etudiants du comportement humain ont développé le concept du relativisme culturel pour tenter de réduire l`impact de ces facteurs.

Bias Source

  • La psychologie cognitive nous dit que des témoins oculaires est souvent peu fiable. Les souvenirs ne sont pas des bandes vidéo, mais à la place sont des reconstructions qui ont lieu à partir de cerveaux (souvent biaisées) des gens. Les implications sont aussi énorme pour l`histoire car ils sont pour le domaine de la justice pénale. Les historiens savent ce que les anciens ont écrit, mais il est plus difficile de déterminer la raison pour laquelle ils ont écrit exactement cela au lieu de quelque chose d`autre. Qu`est-ce qu`ils essaient d`accomplir? Etaient-ils essaient d`influencer l`opinion populaire, ou simplement dire ce qui est arrivé? Quels préjugés pourraient-ils eux-mêmes ont eu lieu? Des décennies ou des siècles plus tard, il peut être difficile de dire.

Biais cognitif

  • Un historien imprudents peut se déclenché par des biais cognitifs qui sont intégrés dans les facteurs de la psychologie humaine. Quelques exemples incluent l`effet d`entraînement, dans lequel les gens sont plus enclins à croire ce qu`ils voient d`autres believing- le biais de confirmation, ou une tendance à croire des choses qui confirment ce que le lecteur pense qu`il knows- déjà biais de la négativité (les gens sont plus rapides à croire négative que information positive), et la justification du système, la tendance à croire des choses qui renforcent le statu quo.

Bias translationnelle

  • Quand nous disons que quelque chose se "perdu dans la traduction," il est non seulement un virage revers de la phrase. Les langues évoluent hors des contextes culturels spécifiques, en premier lieu, puis sont traduits par des êtres humains qui ont des préjugés innés. De ces traductions imparfaites, les historiens tentent de comprendre Events- le problème se complique lorsque la traduction est faite à partir d`une langue ancienne dont la culture n`existe plus. La Bible est un exemple classique d`un texte qui a été traduit et interprété de plusieurs façons.

AUTRES

Inventions macédoniens фото

Inventions macédoniens

Est Macédoine antique le même que la Grèce antique? Avec seulement une simple connaissance de l`histoire ancienne,…

» » » » Qu`est-ce qui peut affecter l`objectivité de l`historien?