Comment changer les joints de fourche sur un yamaha v étoiles 1100

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">

    Garder votre V Star 1100 dans son parfait état de fonctionnement nécessite beaucoup plus qu`un changement d`huile de temps en temps. Un œil attentif doit être maintenu sur la fourche de la moto, qui repose sur un système d`huile d`amortissement pour compenser les changements dans la surface de la route. Bien que la fourche du V Star est assez durable, les phoques qui maintiennent l`huile dans les bras de fourche sont sensibles à l`usure au fil du temps. Un film huileux lisse sur les tubes de la fourche est le premier signe de difficulté. Si vous repérez une fuite, ne pas monter votre moto jusqu`à ce que les joints de fourche ont été remplacés.

    Choses que vous devez

    • ascenseur de service ou prise
    • 10-, prises 12-, 17- et 22 mm
    • Clé à douille
    • 6 et 8 mm clés Allen
    • Soft-mâchoire étau
    • Récipient
    • tournevis plat
    • huile de fourche 10W
    • joints de fourche
    • Soutenir la moto sur un ascenseur de service ou de la prise. Déposer l`étrier de frein avant des bras de fourche plus bas à l`aide d`une prise de 12 mm et une clé à douille. Desserrer la vis de pincement de la partie inférieure de la jambe de fourche inférieur droit avec une clé à douille de 12 mm. Dévissez l`essieu avant avec une douille de 17 mm, puis retirez-le de la fourche avant et de la roue. Rouler la roue loin de la moto. Dévissez les boulons du pare-chocs avant avec une douille de 10 mm, puis retirer l`aile des bras de fourche.

    • Retirer une jambe de fourche à la fois. Desserrez les boulons de pincement sur les pinces de fourche supérieure et inférieure à l`aide d`une clé Allen de 6 mm. Desserrer la vis à l`arrière de l`ensemble des clignotants avant, positionné sur le tube de fourche supérieur et juste au-dessus de la bride de fourche inférieure, à l`aide d`une douille de 10 mm. Tirez le bras de fourche à partir du fond des pinces de fourche et le placer dans un étau soft-mâchoire, face à capuchon supérieur de la fourche vers le haut.

    • Dévissez le capuchon du tube de fourche supérieur en utilisant une douille de 22 mm. Maintenir une pression vers le bas sur le capuchon supérieur pour l`empêcher d`être jeté à l`extérieur par un ressort interne de la fourche. Retirez le bouchon supérieur et retirez la rondelle du bouchon, le ressort de fourche et le siège de ressort sur le tube de fourche supérieur.




    • Retirez le bras de fourche de votre étau. Tenez le haut du tube de fourche sur un récipient et versez l`approvisionnement en pétrole de la fourche. Pomper le tube de fourche à plusieurs reprises pour forcer toute l`huile restante. Placez le bras de fourche inférieur horizontalement dans votre étau.

    • Faites glisser le ressort de la fourche dans le tube de fourche, puis serrer la vis du couvercle supérieur en place avec une douille de 22 mm. Poussez le tube de fourche dans le bras de fourche inférieur et le maintenir en place. Dévissez le boulon de tige d`amortisseur, placé au bas de la jambe de fourche, à l`aide d`une clé Allen de 8 mm. Relâchez le tube de fourche et retirer le capuchon et le ressort.

    • Tirez le pare-poussière en caoutchouc hors de la partie supérieure du bras de fourche inférieur et faites-le glisser hors du tube de fourche supérieur. Soulever le circlip du joint d`huile à partir du haut du bras de fourche avec un tournevis plat. Retirez le tube de fourche de la jambe de fourche inférieur, en utilisant un mouvement de va-et-vient pour tirer le tube, joint de fourche et la tige d`amortissement de la jambe de fourche. Tirez le joint hors du tube de fourche.

    • Napper le fond du tube de fourche avec des produits frais huile 10W de fourche, puis faites-le glisser dans le bras de fourche inférieur. Réinsérer le ressort de la fourche dans le tube de fourche, puis serrer la vis du couvercle supérieur en place avec une douille de 22 mm. Poussez le tube de fourche dans le bras de fourche inférieur et le maintenir en place. Vissez le boulon de tige d`amortisseur dans la partie inférieure de la jambe fourche à l`aide d`une clé Allen de 8 mm. Relâchez le tube de fourche et enlever le capuchon supérieur.

    • Enduire un nouveau joint fourche avec huile 10W fourchette et faites-le glisser vers le bas du tube de fourche. Siège du joint de fourche avec un pilote d`étanchéité, puis glisser le circlip du joint en place. Faites glisser le pare-poussière en caoutchouc sur le tube de fourche et sur le haut du bras de fourche inférieur.

    • Retirez le bras de fourche de votre étau, puis verser jusqu`à 15,5 oz fluide. de 10W huile de fourche dans la partie supérieure du tube de fourche. Vissez le capuchon en place avec une douille de 22 mm. Faites glisser la fourche et le tube à travers les pinces de fourche de la moto. Serrer les boulons de serrage de pincement de fourche avec une clé Allen de 6 mm. Serrer la vis de l`froward tour signal de montage avec une douille de 10 mm.

    • Remplacer le joint de la fourche restant suivant la méthode indiquée ci-dessus. Réinstaller le bras de fourche. Remontez la roue avant, les étriers de frein et l`aile dans l`ordre inverse du retrait.

    Conseils & Avertissements

    • Évitez de rouler votre V Star 1100 si elle a un joint qui fuit la fourche. Huile de fourche est extrêmement lisse et peut goutter sur la roue avant, qui pourrait conduire à une perte de contrôle.

    AUTRES

    » » » » Comment changer les joints de fourche sur un yamaha v étoiles 1100