Comment remplacer un thermostat bmw

<

Contenu

  • Retirer le thermostat
  • Remplacer le thermostat
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Lorsque le thermostat de votre BMW cesse de fonctionner correctement, vous remarquerez que le moteur surchauffe souvent ou que la voiture ne chauffe pas correctement pendant l`hiver. Il est important de résoudre ce problème le plus tôt possible afin d`assurer que le moteur de votre voiture est correctement refroidi. Vous devez porter des gants et des lunettes de sécurité lors du travail sur le système de refroidissement de votre BMW. En outre, vous ne devez travailler sur le système lorsque le moteur de la voiture est complètement refroidi. Voici quelques conseils utiles pour faire cette réparation facile.

    Choses que vous devez

    • Des gants
    • Lunettes de sécurité
    • Blocs de bois
    • jack étage
    • Jack se
    • Seau
    • Clé à molette
    • douille hexagonale de 8 mm
    • douille hexagonale de 10 mm
    • Clé 32 mm
    • serviettes Shop
    • grattoir en plastique
    • O-ring
    • Thermostat
    • Joints
    • Entonnoir
    • BMW refroidissement
    • Philips tournevis

    Retirer le thermostat

    1. Placez des blocs de bois derrière les roues arrière. Jack jusqu`à l`avant de la BMW en utilisant une prise de parole. Utilisez les chandelles placées sur les fentes jack renforcées situées d`un pouce en face de chaque pneu avant pour obtenir la voiture. Ouvrez le capot et le fixer avec la barre de sécurité.

    2. Tournez la clé dans le contact à la position `` On `. Cela activera sur les accessoires sans démarrer le moteur. Tourner l`appareil de chauffage sur le réglage le plus élevé. Laissez tourner pendant cinq minutes. Coupez le contact à la position «Off» et retirer la clé.

    3. Prenez un seau et glisser sous la voiture. Repérez le bouchon de vidange du radiateur. Il est centré sur la partie inférieure du radiateur. Placez le seau directement sous le bouchon de vidange. Dévissez le bouchon de vidange à l`aide d`une clé à molette. Laisser le liquide de vidange. Cela peut prendre jusqu`à 30 minutes. Remplacer le bouchon.

    4. Recherchez le bouchon arrière de vidange du liquide de refroidissement du moteur. Il est situé près du bac de vidange d`huile. Il peut être difficile à voir. Sur certains véhicules fabriqués avant 1992, il est situé entre deux têtes. Sur d`autres modèles, il est situé à proximité du capteur d`oxygène. Faites glisser le seau sous cette fiche. Dévissez le bouchon jusqu`à ce que le liquide de refroidissement commence à couler en utilisant soit un 8 mm ou six pans creux de 10 mm. Cela varie en fonction de la vis, alors essayez les deux et choisir celui qui vous convient. Laisser le liquide de refroidissement se vider complètement. Cela peut prendre jusqu`à une heure. Remplacer le bouchon.




    5. Localisez le canal de refroidissement de l`alternateur. Ceci est un tube qui va de l`alternateur vers le radiateur. Faites-le glisser hors. Il n`y a pas de boulons ou des attaches sur elle, il devrait donc glisser facilement. En face de l`alternateur de refroidissement conduit, vous remarquerez six vis suspentes. Enlevez ces utilisant une clé de 32 mm.

    6. Retirer les deux colliers de serrage qui sont fixés sur le côté du boîtier du thermostat. Cela peut être trouvé à proximité du radiateur sur le côté conducteur du véhicule. Faites glisser le tuyau vers le haut. Sous le tuyau, vous verrez le ventilateur. En utilisant la clé de 32 mm, desserrer le boulon sur le ventilateur. L`écrou de retenue est un écrou arrière filetée. En tant que tel, vous devez desserrer en tournant votre clé dans le sens horaire. Tenez-vous le ventilateur comme vous le faites pour qu`il ne tombe pas lorsque le boulon est retiré. Prenez le ventilateur et le mettre de côté.

    7. Déverrouiller les cinq boulons situés autour du boîtier de thermostat en utilisant le même socket que vous avez utilisé pour enlever le bouchon de vidange du moteur arrière. Soulever le boîtier une fois que tous les boulons sont retirés. Vous verrez le thermostat. Le thermostat, il y a une flèche. Prenez note de la direction de la flèche que vous aurez besoin de la flèche sur le nouveau thermostat pour pointer dans la même direction. Retirez le thermostat. Nettoyer la zone à partir de laquelle vous avez supprimé le thermostat en utilisant des serviettes d`atelier propres et un plastique outil racleur si nécessaire.

    Remplacer le thermostat

    1. Placez le nouveau joint torique qui est inclus avec le nouveau thermostat sur le trou sur lequel le nouveau thermostat sera placé. Aligner le thermostat avec les trous de boulons assurant que la flèche est pointée dans la bonne direction. Faites glisser les boulons dans les trous et les serrer.

    2. Remplacer les joints situés autour du boîtier de thermostat. Remplacer le boîtier du thermostat. Assurez-vous que les joints sont bien positionnés lorsque vous serrez les boulons qui fixent le boîtier. Cela aidera à éviter les fuites de liquide de refroidissement à l`avenir. Vous pourriez avoir à gratter les anciens joints à l`aide de l`outil en plastique de raclage.

    3. Faites glisser le ventilateur en place et fixez-le en serrant la vis dans le sens antihoraire. Remplacez les tuyaux que vous avez retirées et serrer les colliers de serrage pour les fixer.

    4. Fixer les six vis suspentes. Remplacer le canal de refroidissement de l`alternateur.

    5. Retirez le radiateur réservoir bouchon sur le côté passager du véhicule. Utilisez un entonnoir pour remplir le réservoir de liquide de refroidissement avec BMW liquide de refroidissement à la ligne «froide». Vous remarquerez que le niveau de liquide descend. Comme cela se produit, ajouter plus de liquide de refroidissement jusqu`à ce que le niveau reste même avec la ligne «froide».

    6. Desserrer la vis de purge de radiateur à l`aide d`un tournevis Philips. Il est situé à côté du réservoir. Il dispose d`un tournevis plat avec un X sur le dessus. Coupez le contact à la position «On» sans démarrer la voiture. Vous remarquerez que le liquide de refroidissement bouillonne de la vis de purge. Tant qu`il est en train de faire cela, vous devez vérifier le niveau du liquide et ajouter du liquide dans le réservoir pour le maintenir à la ligne «froide». Lorsque seul le fluide sort de la vis de purge sans bulles, serrer la vis et coupez le contact.

    7. Mettre le bouchon du réservoir du radiateur arrière sur et le serrer. Démarre la voiture. Laissez-la reposer au ralenti pendant cinq minutes et vérifier les fuites de liquide de refroidissement. Nettoyer vos outils et éliminer le liquide de refroidissement selon les lois locales.

    AUTRES