Lorsque le thermostat situé à l`intérieur du système de refroidissement de votre 2000 Chevy Monte Carlo cesse de fonctionner, votre premier indice est le manque de chaleur produite par l`appareil de chauffage. Chevy a conçu le thermostat dans le Monte Carlo à l`échec dans la "sûr" position. Cela empêche la surchauffe du moteur, mais il empêche également le fluide de refroidissement d`atteindre les températures de fonctionnement nécessaires pour chauffer efficacement l`intérieur du véhicule. Si le thermostat échoue dans l`été, ce n`est pas un problème, mais une fois l`hiver roule autour, vous allez vite décider qu`il est temps de changer le thermostat pour un nouveau.
Choses que vous devez
- Rampes
- pan de vidange
- Pinces
- 7 / douille de 16 pouces
- Rochet
- barre d`extension
- Boutique rag
- Thermostat
- joint thermostat
Conduire le Monte Carlo sur un ensemble de rampes et de sécuriser le frein de stationnement.
Ouvrez le capot moteur et le soutenir avec la béquille de capot. Ouvrez le bouchon du radiateur pour relâcher la pression sur le système de refroidissement. Ne pas ouvrir le bouchon sur un moteur chaud. Laisser le moteur refroidir adéquatement.
Placez un bac de récupération sous le robinet situé sur la partie inférieure du radiateur. Ouvrez le robinet avec une paire de pinces et vidanger environ 2 gallons de fluide dans le bac de récupération. Fermez le robinet. Cela réduit le niveau de fluide dans le système de sorte que vous ne soyez pas trempé dans le liquide lorsque vous retirez le tuyau de radiateur supérieure.
Localisez le tuyau de radiateur supérieur et remonter vers le moteur. Il se connecte au boîtier T-Stat avec un collier de serrage. Utiliser la pince pour desserrer le collier de serrage en pressant les deux languettes de compression sur la bride ensemble. Tirez le tuyau hors du boîtier T-Stat.
Retirez les deux boulons qui fixent le thermostat sur le bloc moteur avec une douille de 7/16-inch et cliquet. Utilisez une barre d`extension pour vous donner de la place à tourner la clé à cliquet.
Soulevez le boîtier T-Stat hors du bloc moteur et jeter le vieux joint de thermostat.
Soulevez le thermostat sur le bloc moteur avec vos doigts. Il est assis sur un rebord usiné à l`intérieur du moteur, mais ne boulonner pas en place.
Essuyez les surfaces de contact du moteur et le boîtier T-Stat propre de tout vieux débris avec un magasin chiffon propre.
Placez l`extrémité du ressort du nouveau thermostat dans le bloc moteur. La fin avec la goupille colle dans le logement T-Stat.
Placer un joint d`étanchéité du thermostat sur le dessus du bloc moteur, puis placer le boîtier T-Stat sur le bloc moteur. Visser le remettre en place.
Faites glisser le tuyau de radiateur sur le boîtier T-Stat et le fixer avec le collier de serrage.
Égoutter le radiateur fluide de retour dans le radiateur via le bec de remplissage du radiateur. Placez le bouchon sur le radiateur.