Comment régler un carburateur charretier

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">
    Le carburateur Carter AFB était un classique en son temps, et le reste aujourd`hui.

    Le carburateur Carter a été autour pendant un temps très long. Le carburateur WCFB qui est venu sur certaines des premières Corvettes a continué dans la production jusqu`au milieu des années 60. Le modèle Carter AFB introduit en 1957 a commencé à éclipser le WCFB. Le Carter AFB manquait le poids encombrant du WCFB et offrait une plus grande capacité de débit d`air, ce qui augmente considérablement les paramètres de performance. L`AFB est devenu populaire sur Ford, General Motors et les voitures Chrysler. Aujourd`hui, le propriétaire d`un carburateur Carter peut faire quelques ajustements simples pour atteindre la puissance et des performances de pointe.

    Choses que vous devez

    • Carter Carburateur manuel de réparation
    • jeu de Socket
    • Clé à cliquet
    • Tournevis
    • Pinces aiguille-nez
    • Règle en acier (petit)
    • Jauge à vide
    • Tachymètre
    • Placer le véhicule dans "parc" ou "Neutre," selon votre type de transmission. Appliquer le frein à pied ou à la main. Soulevez le capot et débranchez le câble négatif de la batterie de la borne de la batterie. Utilisez une douille pour enlever le boulon de boîtier de filtre à air en haut, ou retirer l`écrou papillon à la main. Retirez le boîtier. Reportez-vous à votre manuel Carter pour l`emplacement des bras de liaison qui se connectent au boîtier supérieur (corne de l`air) du carburateur.

    • Retirez le clip en épingle à cheveux de retenue qui se fixe au bras de levier de starter, en utilisant une pince à bec. Le bras de levier de starter actionne le grand clapet d`étranglement dans la partie supérieure du carburateur. Utilisez des pinces pour retirer le clip qui maintient la tige de la pompe d`accélérateur au bras de liaison de la pompe - le piston de la pompe d`accélérateur se trouve directement au-dessus. Détacher la tige de ralenti accéléré juste à côté, de la même façon. Soyez certain que vous savez qui relie la broche qui levier ou tige.

    • Desserrer et enlever toutes les vis de la corne 10 d`air sur le dessus du carburateur, à l`aide d`un tournevis. Tirez la corne de l`air hors tension et faire basculer la tête en bas afin que vous puissiez voir le mécanisme de flotteur. Les deux flotteurs sont assis sur un plan horizontal. Utilisez une petite règle pour mesurer la distance entre la surface du joint de la corne de l`air et le fond de chaque flotteur. Cette distance doit être exactement 7/16 pouces. Utilisez des pinces à nez pour plier la languette intérieure (à côté du flotteur) pour régler la hauteur. Ajuster les deux pattes de flotteur.




    • Tournez la corne de l`air à l`envers et laisser le flotteur accrocher - cela montre la chute de flotteur. Utilisez une petite règle pour mesurer la distance entre le fond de la surface du joint de la corne de l`air au fond de chaque flotteur. La distance de chute doit être exactement 1-1 / 4 pouces. Pour régler les flotteurs, utiliser des pinces à nez pour plier les pattes à l`extérieur du mécanisme de charnière, soit vers le haut ou vers le bas.

    • Placez la corne de l`air en arrière sur la manette des gaz bouteille de carburateur et insérer les 10 vis de montage. Serrer les vis avec un tournevis. Rebranchez le bras de levier du starter, la tige de pompe d`accélérateur et de la tige de ralenti accéléré, de la même façon que vous avez supprimé. Utilisez une pince à bec pour positionner les clips en place, dans la même orientation que lorsque vous les retirer.

    • Branchez le câble négatif de la batterie temporairement à la main. Regarder la position de la vanne d`étranglement dans la partie supérieure du carburateur. Pour un moteur froid, la vanne doit être fermée. Si pas fermé, dévisser les trois vis sur le boîtier de starter circulaire et tourner le boîtier cadran dans le sens horaire ou antihoraire pour ouvrir ou fermer la vanne d`étranglement. Fermer le robinet très lentement en tournant la molette de logement jusqu`à ce qu`il touche les côtés de la gorge du carburateur. Serrer les trois vis avec un tournevis.

    • Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer à la température normale de fonctionnement. Regardez pour voir si la vanne d`étranglement ouvre complètement. Sinon, desserrer les vis du boîtier d`étranglement et faire un petit tour du cadran pour ouvrir la vanne complètement. Resserrer les vis d`étranglement avec un tournevis. Arrêter le moteur est arrêté.

    • Retirer la ligne de vide à la base du carburateur. Cette ligne route vers le vide avancer le montage sur le distributeur. Raccorder l`extrémité d`une jauge à vide à l`embout de dépression du carburateur. Repérez les vis de mélange de ralenti à la base du carburateur. Utilisez un tournevis pour tourner chaque vis dans le sens horaire jusqu`à ce qu`ils asseyent doucement. Dévissez les antihoraire 1-1 / 2 tours pour le réglage initial. Demarre le moteur.

    • Tourner un du mélange vis dans le sens horaire jusqu`à ce que le moteur commence à tomber. Tourner la vis dans le sens antihoraire même jusqu`à ce qu`elle atteigne le nombre le plus élevé de vide sur la jauge, indiquée en pouces de mercure. Tourner l`autre vis de mélange de ralenti dans le sens horaire jusqu`à ce que le moteur commence à tomber. Tourner la vis dans le sens antihoraire jusqu`à ce que vous atteigniez la lecture la plus élevée à vide sur la jauge. Arrêter le moteur est arrêté.

    • Branchez le câble négatif d`un tachymètre à une source de moteur en métal nu. Connectez l`autre fil du tachymètre à la borne négative (-) côté sur la bobine d`allumage. Demarre le moteur. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour le réglage de votre régime moteur au ralenti approprié. Trouver le ralenti vis de réglage de la vitesse sur la came de commande des gaz. Il est situé au-dessus des vis de mélange.

    • Régler la vis de ralenti dans le sens horaire ou antihoraire avec un tournevis pour régler la vitesse de rotation appropriée pour votre moteur. Par exemple, votre moteur pourrait exiger 700 rpm - tourner la vis de régime de ralenti jusqu`à ce que vous atteignez ce numéro sur le compte-tours. Arrêter le moteur.

    • Retirez la jauge à vide et rebranchez le tuyau d`aspiration sur le carburateur. Débrancher les fils du tachymètre. Placez le boîtier arrière du filtre à air sur la corne de l`air du carburateur. Visser la vis de fixation à la main, ou utiliser un socket. Serrer le câble négatif de la batterie avec une douille. Essai de fonctionnement du moteur.

    Conseils & Avertissements

    • Vous aurez seulement un flotteur et un mélange de ralenti pour régler sur le carburateur non-quatre-baril, mais il exige la même procédure de réglage. Consultez votre manuel pour le niveau du flotteur et déposer des spécifications pour le carburateur à deux corps.

    AUTRES