Le Rochester Quadrajet, ou Q-jet, était un carburateur sur de nombreux véhicules GM depuis le milieu des années 1960 à la fin des années 1980. Ses barils avant primaires ne semblent pas différents que les autres carburateurs et fonctionnent bien pour les faibles vitesses et milieu de gamme. Les barils secondaires sur le Quadrajet ont de très grandes ouvertures et des plaques d`étranglement, qui produisent une bonne dose de gaz lors de l`accélération. Ce genre de puissance brute a fait le carburateur Quadrajet populaire sur le circuit de course et parmi les amateurs de haute performance. Le flotteur sur le Quadrajet doit être réglé sur les bonnes spécifications pour permettre la livraison de carburant approprié.
Choses que vous devez
- manuel de réparation Carburateur
- jeu de Socket
- Clé à cliquet
- Masking tape
- Feutre
- clés de la ligne de carburant
- Tournevis
- Pinces
- Marteau
- Coup de poing
- dinde Baster
- Récipient à gaz
- Jauge à flotteur
- Pince à bec effilé
Mettre le véhicule dans le parc ou neutre, selon le type de transmission. Mettre le frein d`urgence et soulevez le capot. Retirer le filtre à air supérieure du boîtier écrou à la main ou par la douille et retirez le boîtier hors tension. Utilisez une clé de la conduite de carburant pour desserrer la conduite de carburant à l`entrée du carburateur. Tirez les tuyaux à vide à partir des ports du carburateur, ou utiliser un tournevis ou une pince pour desserrer les colliers de serrage.
Collez les tuyaux et les marquer avec un stylo pour leur référence de localisation. Détachez le câble tringlerie de gaz à la prise de balle. Décrocher le ressort de rappel d`accélérateur. Utilisez une clé de la conduite de carburant pour desserrer et retirer la ligne de vide d`acier montage à l`arrière du carburateur. Si vous avez un tube de chaleur attaché au mécanisme de starter, tirez-le gratuitement avec des pinces. Utilisez une douille pour enlever les quatre boulons de base sur le carburateur. Soulevez le carburateur du collecteur, en prenant soin de ne pas perturber le joint inférieur.
Prenez le carburateur sur un banc et mettez-le côté inférieur vers le bas. Utilisez un tournevis pour enlever la petite vis qui maintient le dispositif de suspension de tige de dosage. Il a une forme Y. Utilisez des pinces pour décrocher le starter qui attache la plaque du carburateur supérieure à la plaque inférieure. Utilisez un marteau et un poinçon pour entraîner l`axe de bras de la pompe d`accélérateur juste assez pour enlever le bras de la pompe.
Retirez les neuf vis sur la plaque supérieure du carburateur (corne de l`air), à l`aide d`un tournevis. Tirer l`air corne off. Tirez sur les deux tiges de mesure et de les mettre de côté. Retirez le petit joint de protection de la cuvette de flotteur. Utilisez une poire à jus pour enlever toute l`essence dans le bol du flotteur et le jeter dans un conteneur certifié. Regardez le flotteur et son bras de pivot. Un siège d`aiguille se trouve sous le bras pivotant.
Gardez le pivot du flotteur vers le bas avec un doigt pendant que vous poussez vers le bas très doucement sur l`aiguille ci-dessous avec un autre doigt. Le flotteur se lèvera comme flottant dans un liquide. Gardez cette position. Utiliser l`autre main pour placer une jauge de cuve à niveau constant sur l`autre extrémité du flotteur (en haut) et mesurer la distance entre le sommet du flotteur jusqu`au bord de la surface d`étanchéité du boîtier. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour la bonne hauteur en pouces.
Régler le flotteur vers le haut ou vers le bas en pliant les petits bras de support flottant (les tangs) des deux côtés, en utilisant une paire de pinces à bec. Après le réglage, mettez vos doigts sur le pivot et de l`aiguille et vérifier à nouveau la mesure. Placez le petit joint bouclier arrière sur la partie supérieure de la corne de l`air. Installez les deux tiges de mesure vers le bas dans leurs petits fûts et attacher le bras de support petit qui les maintient en position.
Poussez l`extrémité de retenue du (dosage tige) bras de support dans son logement avec un tournevis. Il a un ressort en dessous, donc pousser jusqu`à ce qu`il s`en position. Placez le dessus du boîtier du carburateur sur la base, assurant que le bras de la pompe d`accélérateur vient à travers le trou. Insérez les neuf vis supérieures de cas dans le boîtier supérieur et les serrer avec un tournevis. Rebranchez la tige de pompe d`accélérateur et starter tige de liaison, de la façon inverse vous les retirer.
Placez la tige de suspension de dosage dans son siège et serrer la vis de montage. Placer le carburateur sur le collecteur d`admission. Remplacer le joint de base à ce moment si elle semble déformée ou écrasée. Assembler les pièces du carburateur dans l`ordre inverse que vous avez supprimé.
Reportez-vous à vos marques de bande pour trouver vos emplacements de ligne de vide. Après le montage, rebranchez le câble négatif de la batterie avec une prise de courant et faire tourner le moteur pendant quelques secondes pour remplir le bol de flotteur. Une fois que le moteur démarre, reportez-vous au manuel de votre carburateur pour la procédure correcte pour les réglages de mélange et de régime de ralenti.