Conçu pour une utilisation avec des scooters, véhicules tout-terrain, go-karts et autres petites machines, le carburateur Roketa est un modèle à canon unique qui a une seule vis de ralenti. Le niveau de régime dépend de la taille du moteur, et vous pouvez faire les ajustements nécessaires au carburateur avec un tournevis et une jauge à vide. Le carburateur Roketa est fabriqué en Chine, et est un dispositif simple que vous pouvez vous régler sans trop de difficultés.
Choses que vous devez
- Jauge à vide
- Tournevis
Démarrez le moteur et le laisser fonctionner pendant environ cinq minutes pour se réchauffer avant de tenter de régler le carburateur. Détacher le tuyau d`aspiration en caoutchouc à la base du carburateur et fixer une jauge à vide au port.
Tourner la vis de ralenti dans le sens horaire avec un tournevis jusqu`à ce que le moteur commence à caler et tournez-le sens inverse des aiguilles 3/4-tour. Si le moteur cale, redémarrer le moteur.
Tourner la vis de ralenti de mélange dans le sens antihoraire jusqu`à ce que la jauge de vide est en train de lire environ 1900 rpm pour le moteur de 50 cc ou environ 1400 tours par minute pour le moteur de 150 cc. Régler la vis jusqu`à ce que vous atteignez la vitesse maximale de ralenti avec le moteur fonctionne bien.
Ap le moteur deux ou trois fois en déplaçant le levier de starter pour vérifier que l`ajustement se maintient quand il retourne au ralenti. Éteignez le moteur et retirer la jauge à vide. Rebranchez le tuyau d`aspiration en caoutchouc.