General Motors, Inc conçoit et fabrique de nombreux véhicules différents, y compris les camions, les voitures et les fourgonnettes. GM vend ses véhicules sous une large gamme de marques de nom, y compris Pontiac, Chevrolet et Buick. Les véhicules GM sont équipés d`un module de commande d`allumage. Le module de commande d`allumage est chargé de transformer la bobine d`allumage et hors tension. Ce processus permet à des bougies d`allumage pour allumer les vapeurs d`essence à des moments précis, permettant au moteur GM pour commencer une fois que la bobine d`allumage est signalé. Si votre véhicule GM a un démarrage lent ou dur, le module de commande d`allumage doit être testé avec une lumière de test électrique.
Choses que vous devez
- lumière de test électrique
Ouvrez le capot du véhicule GM. Localisez le module d`allumage. Le module d`allumage se trouve directement à côté des paquets de bobines de cylindre. Reportez-vous au manuel de réparation du véhicule GM pour l`emplacement exact car il varie légèrement selon le modèle.
Connecter le fil de lumière de test positif au fil du signal du module d`allumage. Vous remarquerez un faisceau de câbles sur le côté du module- le fil de signal est le fil du milieu des trois. Le fil de signal passe à partir du module de commande d`allumage à la bobine d`allumage. Fixez la lumière de test négatif conduit à un terrain solide tel que la borne négative de la batterie.
Demandez un partenaire pour lancer le moteur à plusieurs reprises. La lampe témoin devrait allumer et éteindre le module de commande d`allumage est signalé. Si aucune lumière est prédéfinie, le module est défectueux et doit être remplacé.