S`il n`y a pas d`étincelle atteignant la bougie d`allumage de votre souffleuse à feuilles il y a une bonne chance, il est temps de remplacer la bobine d`allumage. La bobine d`allumage génère de l`électricité, ou d`une étincelle, de sorte que la bougie d`allumage peut provoquer une combustion dans le cylindre. Lorsque la bobine tombe en panne, le souffleur de feuilles ne démarre plus.
Choses que vous devez
- tournevis cruciforme
- Cavalier
- Testeur de Spark
Réglez le souffleur de feuilles sur un banc de travail plane.
Retirer le contacteur d`allumage situé du côté du moteur avec un tournevis cruciforme. Tirez sur les connecteurs qui entrent dans le commutateur.
Installez le cavalier en plaçant les deux extrémités du fil dans les connecteurs ouverts qui ont été retirés de l`interrupteur d`allumage. Cela contourne le circuit pour assurer un test correct de la bobine.
Retirez le fil de bougie d`allumage de la bougie d`allumage. Branchez le testeur d`allumage dans le coffre du fil de bougie d`allumage. Clipser l`autre conducteur du testeur à la fin de la bougie d`allumage.
Tirez sur le cordon de démarrage rapide tout en regardant le testeur. Si une forte étincelle bleue est présente la bobine est très bien. S`il y a une étincelle faible ou l`étincelle est pas présent, la bobine doit être remplacée.