Les camions lourds comme le Dodge Ram utilisent un moteur Cummins diesel de 12 soupapes de 5,9 litres. Ce moteur repose sur l`injection de carburant à brûler l`essence. Si l`étincelle de la bougie d`allumage du véhicule est chronométré correctement, le moteur ne parviendra pas à produire l`accélération souhaitée. Lorsque cela se produit, vous devez définir le calage d`injection du véhicule.
Choses que vous devez
- lumière Timing
- craie blanche
Coupez le moteur et ouvrir le capot. Sur la face inférieure de la hotte est une liste de spécifications concernant le véhicule. y compris le bon timing. Si vous ne disposez pas de cette liste imprimée, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour les paramètres corrects.
Enlever le collier autour du tuyau d`aspiration raccordé au distributeur. Retirez le tuyau.
Débrancher la fiche de fil # 1 connecté au distributeur et connectez le fil conducteur de votre lampe stroboscopique. La lumière de synchronisation vous permet d`identifier si le timing est correct. Fixez le fil face à la lampe stroboscopique à la batterie du véhicule.
Idle le moteur et attendre qu`il se réchauffer. La chaleur du moteur développe beaucoup des métaux dans le véhicule, vous permettant de manipuler le placement plus facile.
Éteignez le moteur et desserrer le collier autour du distributeur mais ne pas enlever complètement. Démarrer le moteur sauvegarder, et viser la lumière de synchronisation vers le volant sur le côté du moteur. Vous pouvez voir une liste des marques de synchronisation ici. Prendre la craie blanche et tracer une ligne sur la marque de synchronisation que vous lisez sur les spécifications de la hotte ou le manuel du propriétaire. Avec la marque en place, tournez le distributeur jusqu`à ce que la marque sur le volant correspond avec le pointeur de la lampe stroboscopique.
Éteignez le moteur une dernière fois et serrer le collier autour du distributeur. Rebranchez le tuyau d`aspiration menant au distributeur. Retirez la lampe stroboscopique et le fil n ° 1 au distributeur.