Types d`arbres de transmission

<

Contenu

article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">

Les arbres de transmission se trouvent dans une boîte de vitesses à transmission manuelle. Le but d`une boîte de transmission consiste à transférer le rendement élevé du moteur d`un véhicule automobile à roues, et dans le processus réduire à une vitesse compatible. La boîte de vitesses fait par le biais d`un arrangement complexe d`engrenages et arbres.

L`arbre d`entrée

  • Le vilebrequin du moteur de l`automobile tourne et crée le pouvoir. Cette énergie mécanique doit d`abord passer par la boîte de transmission avant d`atteindre finalement les roues. Le premier composant pour recevoir cette énergie est l`arbre d`entrée. Il peut être engagé ou désengagé par l`intermédiaire du mécanisme de l`embrayage. Typiquement, dans une voiture à propulsion arrière, l`arbre d`entrée est conçu pour mettre le long de la même ligne que l`arbre de sortie, formant ce qui semble être un élément singulier que l`on appelle parfois un arbre principal.

contre l`arbre




  • L`arbre intermédiaire est parallèle à l`arbre principal et est entraîné par l`arbre d`entrée par l`intermédiaire d`un pignon. Dans une conception manuelle de base de transmission, les engrenages de transmission sont fixés à l`arbre de renvoi en permanence, tournant avec elle. Dans les voitures à quatre roues motrices, les arbres d`entrée et de comptage sont en fait la même chose. Il porte le mécanisme d`embrayage, qui le relie au moteur et transfère la puissance à l`arbre de sortie par l`intermédiaire des roues dentées qui se trouvent le long de lui. Parfois, le contre-arbre est aussi appelé un arbre intermédiaire.

L`arbre de sortie

  • Le composant final qui transporte la puissance de sortie de la boîte de transmission et aux roues est l`arbre de sortie. Un ensemble d`engrenages de transmission parallèles à celles de l`arbre de renvoi sont disposés le long de la sortie shaft il est entraîné par l`arbre intermédiaire à travers ces engrenages. Les deux sorties et contre les engrenages d`arbre sont généralement déjà maillés, mais les engrenages d`arbre de sortie ne sont pas fixés de façon permanente. Ces engrenages sont ceux effectivement commandée manuellement par le conducteur. Seul l`un engrenage sélectionné est fixée et fait tourner l`arbre de sortie en même temps que lui, tandis que les autres tournent librement jusqu`à ce qu`un autre soit sélectionné.

Autres configurations

  • Une conception qui utilise la boîte de vitesses séquentielle --- où le bâton est déplacé vers le haut ou vers le bas --- ajoute un autre arbre dans la transmission appelé l`arbre de sélection. Cet arbre tourne par certains degrés avec chaque changement et déplace les colliers qui fixent un engrenage de changement de vitesse sur l`arbre de sortie. Pendant ce temps, le type à double embrayage de configuration permet effectivement l`utilisation de deux arbres de sortie où les changements de vitesses sont distribuées.

AUTRES