engrenages coniques sont utilisés pour faciliter un engrenage où deux arbres de transmission sont de 90 degrés. Il existe quatre types de pignons coniques: Hétéro, Zerol, Spiral et Hypoid. Les ingénieurs utilisent des engrenages coniques droites dans la plupart des applications. Pinion poussée (Fp) et l`engrenage de poussée (Fg) sont les principales valeurs utilisées pour déterminer l`efficacité d`un ensemble d`engrenage conique et droit. Vous pouvez utiliser les étapes ci-dessous pour calculer la poussée du pignon (Fp) et la poussée d`engrenage (Fg) d`un ensemble d`engrenage conique droite.
Choses que vous devez
- Calculatrice
- la conception et les spécifications d`ingénierie de vitesse
Repérez les paramètres suivants de l`ingénierie de vitesse et les spécifications de conception: Zp, nombre de dents sur le Zg pinion-, le nombre de dents sur le vi- tesses un angle de dents, Pp, puissance à l`arbre de pignon (kW) - Np, vitesse de rotation de l`arbre de pignon (tr / min) - et Dp, pignon cercle primitif diamètre (mm).
Calculer le couple sur l`arbre de pignon (Mp). Utilisez la formule Mp = [60 / (2 x 3.14x Np)] x Pp
Calculer la force tangentielle sur le pignon (Ft). Utilisez la formule Ft = (2000 x Mp) / Dp
Calculer la force de séparation (Fs). Utilisez la formule Fs = Ft x tan (a) où est l`angle des dents.
Calculer l`angle d`inclinaison du pignon (e). Utilisez la formule e = tan ^ -1 (Zp / ZG) où le système "^" veux dire "à la puissance."
Calculer la poussée de pignon (Fp). Utilisez la formule Fp = Fs x sin (e)
Calculer la poussée d`engrenage (Fg). Utilisez la formule Fg = Fs x cos (e)