rapport de vitesse est la vitesse d`un engrenage multiplié par le nombre de dents ou des dents, en ce qu `engrenage par rapport à la vitesse et le nombre de dents d`une deuxième roue dentée entraînée par la première. Il n`a pas d`importance combien de vitesses sont entre le pignon d`entraînement et le dernier. Rapport de transmission peut également être exprimé en utilisant le nombre de dents de chacun de ces engrenages par rapport à l`autre.
Choses que vous devez
- engrenages enchevêtrées
- Calculatrice
Déterminer la vitesse en tours par minute (rpm) de l`engrenage qui entraîne l`ensemble, ou des engins 1. Aux fins de ce calcul, vous pouvez désigner le régime comme S1. A titre d`exemple, disons que les engins 1 a une vitesse de 100 tours par minute. Par conséquent, S1 = 100. En outre, compter le nombre de dents dans cet engin ainsi. Désigner ce nombre comme C1 pour l`application de l`équation. A titre d`exemple, on dispose de 30 dents. Par conséquent, C1 = 30.
Déterminer la vitesse en tours par minute du dernier engrenage sur le train entraîné par le pignon du conducteur, ou de l`engin 2. Désigner cette vitesse S2. Pour notre exemple, disent que les engins 2 tourne à 75 tours par minute. Par conséquent, S2 = 75. Maintenant, compter les rouages de cette dernière vitesse et désigner ce nombre comme C2. Pour l`exemple, dire qu`il a 40 dents. Donc, C2 = 40.
Utiliser l`équation de rapport de vitesse algébrique pour déterminer le rapport d`engrenage. L`équation est S1 x C1 = S2 x C2. Substituer nos numéros d`exemple dans l`équation, nous avons 100 x 30 = 74 x 40. Multipliant cela, nous voyons que chaque côté de l`équation est égale à 3000.
Utilisez l`équation pour déterminer les quantités inconnues. Par exemple, vous ne savez pas le régime de l`engin 2, mais vous ne savez qu`il a 60 dents. Remplacez les valeurs connues dans l`équation et à résoudre pour S2. Par conséquent, 100 x 30 = S2 x 60, et S2 est égal à 50 tours par minute.
Exprimer le rapport de transmission d`une autre manière en utilisant le nombre de dents dans chaque engrenage pertinents pour le rapport. Par conséquent, dans le premier exemple, C1 et C2 = 30 = 40. Écrivez mathématiquement comme C1 / C2. Par conséquent, 30/40 = 3/4, et le rapport de démultiplication est égal à 3 à 4. Dans un deuxième exemple, le rapport d`engrenage peut être écrite comme 30/60, ce qui est égal à XBD-. Le rapport d`engrenage est de 1 à 2.