engrenages à denture droite sont un simple assemblage constitué d`un cylindre avec des dents faisant saillie vers l`extérieur, et sont utilisés pour fournir un mouvement rotatif standard d`un arbre parallèle à l`autre. engrenages à denture droite fournissent une vitesse constante qui peut être augmentée ou diminuée par le nombre de dents sur l`ensemble d`engrenages. Les ingénieurs en mécanique utilisent plusieurs variables de conception à la taille et la conception des engrenages pour des applications spécifiques, la charge et les exigences de vitesse. Les variables qui sont directement ou indirectement liées au nombre de dents dans l`ensemble d`engrenages comprennent le pas diamétral (P), pitch diamètre (PD), le diamètre extérieur (OD) et le nombre de dents (N).
Choses que vous devez
- Calculatrice
Calculer le pas diamétral (P) en utilisant la formule P = N / PD. pas diamétral est les ingénieurs de calibre primaire utilisent pour optimiser la taille vitesse et la vitesse de rotation pour adapter une application donnée et / ou tirer une charge spécifique.
Calculer pas diamètre (PD) en utilisant la formule PD = N / P. diamètre poix est une variable de soutien au terrain diamétrale. Par exemple, le pitch diamétrale peut être considéré comme le nombre de dents d`un engrenage par pouce de son diamètre primitif.
Calculer un diamètre extérieur (OD) en utilisant la formule DO = (N + 2) / P. Vous calculez le diamètre extérieur d`un engrenage pour aider à contrôler la force de traction de l`engin. Plus le diamètre, plus il aura de traction.
Calculer le nombre de dents (N) en utilisant la formule N = PD x P. Vous calculez le nombre de dents d`engrenage pour aider la vitesse de commande de la rotation des engrenages.