Comment calculer la vitesse du motocycle à partir du rapport de démultiplication

Les engrenages traduisent la vitesse du moteur en vitesse de roue.

Un rapport de transmission compare le nombre de dents de deux roues dentées d`emboîtement. Dans une motocyclette et d`autres moteurs, les engrenages de tailles différentes sont utilisées pour transmettre la puissance des moteurs aux roues. L`utilisation d`une transmission avec une série de différents engins permet à votre moto d`avoir différents niveaux de vitesse et de puissance à la même vitesse de rotation du moteur, en fonction de la vitesse. Vous pouvez calculer la vitesse de votre moto si vous connaissez le régime moteur, le rapport de vitesse pour la vitesse que vous êtes et la circonférence de la roue arrière.

  • Regardez dans le manuel du propriétaire pour les rapports de démultiplication de votre moto. Si vous ne possédez pas le manuel du propriétaire, contactez le fabricant. Vous trouverez un rapport pour chaque rapport, ainsi que quelques autres ratios: la réduction primaire, parfois une réduction secondaire et la réduction finale. La réduction primaire et secondaire sont appliqués aux engrenages du régime du moteur avant qu`il atteigne la boîte de vitesses. La réduction finale est un autre engrenage qui est appliqué après la transmission.

  • Multiplier la réduction primaire, réduction secondaire, rapport de vitesse pour la vitesse que vous voulez calculer et la réduction finale. Le produit est le ratio total de vitesses. Par exemple, disons que vous voulez calculer à quelle vitesse vous vous déplacez dans une Triumph Bonneville 2009 à la troisième vitesse. La réduction est de 1,741 primaire, il n`y a pas de réduction secondaire, le troisième rapport de démultiplication est de 1,545 et la réduction finale est de 2,388. Le ratio de vitesse est 6.423.




  • Divisez le régime du moteur par le ratio total de vitesses. Le résultat est à peu près la vitesse de rotation de la roue arrière. Si vous conduisez votre 2009 Bonneville en troisième vitesse à 4000 RPM, le RPM de la roue arrière est de 4.000 / 6.423, qui sort à 622,76 RPM.

  • Trouver la circonférence de la roue arrière. Chaque révolution de la roue arrière vous fait avancer par la circonférence de la roue. Vous pouvez calculer la circonférence de la taille de votre pneu, en supposant que vous utilisez la pression d`air recommandée par le fabricant.

    La Bonneville a un type 130/80 R 17 pneus arrière. La largeur du pneu est de 130 mm. Le rapport d`aspect, la hauteur de la paroi latérale en tant que pourcentage de la largeur est de 80 mm et 130 est de 5,12 pouces, de sorte que 80 pour cent de celle de 4,1. Le diamètre de la roue elle-même est de 17 pouces, de sorte que 17, plus deux fois la longueur de la paroi latérale est le diamètre de la roue et le pneu ensemble. Le résultat sort à 27,24 pouces.

    La circonférence d`un cercle est le diamètre de fois pi, de sorte que la circonférence de la roue arrière est 27.24 fois 3.14159, ou 85.577 pouces.

  • Multipliez la circonférence de la roue arrière par le RPM de la roue arrière pour obtenir votre vitesse en pouces par minute. Dans votre Bonneville, ceci est 622.76 fois 85.577, ou 53,293.93 pouces par minute. Multiplier ce résultat par 60 pour obtenir votre vitesse en pouces par heure, ce qui sort à 3,197,635.8. Il y a 12 pouces dans un pied et 5,280 pieds dans un mile, donc diviser vos pouces par chiffre d`heure en 12 fois 5280 ou 63360, qui sort à environ 50,5.

    Donc, si vous êtes au volant d`une Triumph Bonneville 2009 sur le troisième rapport à 4000 RPM, vous allez environ 50,5 miles par heure.

AUTRES

» » » » Comment calculer la vitesse du motocycle à partir du rapport de démultiplication