Une fois que vous êtes familier avec elle, il y a beaucoup que vous pouvez dire sur la façon dont votre voiture est en marche seulement par le son et la sensation du moteur. Si votre voiture a un tachymètre, vous ne devez pas utiliser devinettes pour diagnostiquer la situation du moteur. Tachymètres sont des appareils qui mesurent à quel point le moteur fonctionne. Mesurer le nombre de tours par minute, il est comme un compteur de vitesse pour le moteur. Pilotes sur les voitures avec transmissions manuelles devraient consulter régulièrement leur compte-tours pour assurer qu`ils ne sont pas en insistant sur le moteur et sont la conduite à vitesse du moteur le plus efficace.
Apprenez la vitesse de ralenti de votre moteur. La plupart des moteurs de ralenti autour de 1000 RPM, si l`utilisation des freins, la climatisation et les vitres électriques peut tirer ce taux bas.
Gardez les RPM sur le compte-tours d`approcher la ligne rouge de votre voiture lors de l`accélération. Le passage à une vitesse supérieure à 75 pour cent de la capacité de la ligne rouge devrait permettre assez de puissance pour accélérer à un taux acceptable pour le trafic en ville.
Gardez votre compte-tours entre 40 à 60 pour cent de la ligne rouge lors de la conduite. Garder la vitesse du moteur vers le bas permet de réduire l`usure du moteur et étend la consommation d`essence. Vous devrez régulièrement pour déplacer vers le haut et vers le bas pour maintenir les RPM dans cette gamme.
Éviter le frein moteur - rétrogradages brusques - lors de la décélération, ce qui pousse le tachymètre delà de la ligne rouge. Cela peut endommager le moteur.
Conseils & Avertissements
- Consultez le manuel de l`opérateur de votre voiture. Les constructeurs automobiles fournissent des informations sur les taux de RPM pointe pour chaque modèle de voiture.