Y at-il des avantages des plans de sauvetage du gouvernement?

<article data-type="article">
Une usine d`assemblage automobile.

renflouements du gouvernement sont quand un gouvernement offre une infusion de liquidités, soit sous la forme d`un prêt ou une aide directe, à une entreprise défaillante, l`industrie ou un autre groupe avec l`intention d`empêcher son effondrement financier - en effet, "les renflouer. " Le gouvernement américain a mené une série de plans de sauvetage en 2008 et 2009, qui, bien que critiqué, a eu un certain nombre d`avantages pour le pays dans son ensemble.

Sauver l`économie

  • De nombreuses opérations de sauvetage sont menées avec l`intention d`empêcher non seulement l`entreprise défaillante unique à partir de l`effondrement, mais de sauver l`économie dans son ensemble aussi bien. Par exemple, lorsque le président américain George W. Bush et le secrétaire au Trésor Henry Paulson a organisé le sauvetage de Citigroup et de Bear Stearns et a lancé le programme Troubled Asset Relief (TARP), dans laquelle l`argent a été prêté à un certain nombre d`institutions financières, il a été fait en partie par crainte qu`un effondrement de ces institutions pourrait faire d`énormes dégâts à l`ensemble du secteur financier et ravager l`économie.

Protection des services de l`état civil




  • De nombreux sauvetages affectent les industries qui sont vitales pour le fonctionnement d`un pays. Si le service dans ce secteur ont été perturbés, l`économie souffrirait davantage. Par exemple, en 2001, après les attentats du 11 Septembre, le gouvernement a offert des prêts aux compagnies dont l`activité avait souffert à la suite de ces attaques, les menaçant de faillite. En offrant un plan de sauvetage d`industries vitales, le gouvernement a rempli une de ses fonctions dans la fourniture de services essentiels à ses citoyens.

Emplois

  • Habituellement, quand une entreprise ou de l`industrie des effondrements, beaucoup de gens perdent leur emploi. Par exemple, lorsque la firme de banque d`investissement Lehman Brothers a fait faillite en 2008, presque tous les employés de l`entreprise ont été licenciés. Lorsque le gouvernement renfloue une entreprise en difficulté, la société peut être réduit, comme ce fut le cas avec General Motors en 2008, mais en général, une plus grande partie des employés de la société à maintenir les emplois que pourraient avoir autrement.

Réforme

  • Une doublure d`argent aux plans de sauvetage est qu`ils peuvent être l`élan pour les réformes législatives en santé en attirant l`attention sur les problèmes de la réglementation. Par exemple, selon le site ProPublica, 1989 renflouement de l`industrie de l`épargne et de crédit a poussé le président George Bush de signer la loi sur les institutions financières de réforme de récupération et de mise en application, qui a placé des règlements supplémentaires sur ces institutions, ce qui empêche toute effondrements plus grandes et la nécessité de d`autres plans de sauvetage.

Retour sur investissement

  • Enfin, tous les plans de sauvetage coûtent de l`argent du gouvernement. En fait, selon MarketWatch, si un gouvernement prête une monnaie institution avec intérêt, tels que le gouvernement américain a fait pour les banques avec le programme TARP, il peut éventuellement faire un petit bénéfice lorsque l`institution rembourse son prêt.

AUTRES

» » » » Y at-il des avantages des plans de sauvetage du gouvernement?