Les banques sur la liste de la faillite

<

Contenu

article data-type="article">
Réserve fédérale, Washington, DC

La crise financière de la fin des années 2000 a été l`une des plus grandes crises économiques de l`histoire. Des dizaines de banques américaines se sont effondrées, ont été repris par d`autres banques ou ont bénéficié de plans de sauvetage du gouvernement fédéral. Non seulement les banques commerciales ordinaires, mais de nombreuses autres institutions financières ont échoué, dans le cadre de ce que l`économiste et prix Nobel Paul Krugman appelle "le système bancaire de l`ombre." La Federal Deposit Insurance Corporation, ou FDIC, maintient une liste à jour des défaillances bancaires, avec trois types de banques en faillite sur le "liste de faillite" de la crise financière.

Fermé

  • Certaines banques commerciales ont échoué et simplement fermées, y compris MagnetBank à Salt Lake City et First Bank of Beverly Hills à Calabasas, en Californie. Les clients avec de l`argent dans ces banques ont été payés leurs soldes par le gouvernement par la FDIC, qui assure les dépôts effectués dans l`épargne ordinaires ou vérification des comptes. Un des plus célèbres faillites les était Lehman Brothers, une grande banque d`investissement qui a déposé protection du chapitre 11 en Septembre 2008, contribuant à déclencher la crise financière.

Acheté




  • Beaucoup de banques en faillite ont été rachetées par d`autres banques ou, dans certains cas, achetés et enregistrés par le gouvernement - pour les empêcher de s`effondrer - avant d`être vendu à d`autres banques. Les principaux exemples comprennent les ventes de plusieurs milliards de dollars de Washington Mutual et Bear Stearns à JPMorgan Chase en 2008. Dans d`autres cas, le gouvernement a aidé les rachats de courtier entre les banques privées à la tête hors des effondrements, sans écrire directement un chèque du Trésor public.

"Trop gros pour échouer"

  • Certaines des plus grandes banques au bord de l`effondrement ont été considérés comme "trop gros pour échouer" par le gouvernement et reçus renflouements encore plus directs. Parmi les plus massives ont été les sauvetages de l`effondrement Bank of America et Citigroup, qui ont reçu chacun près de 45 milliards $ en aide gouvernementale. Mais même ces sauvetages ont été éclipsés par le sauvetage d`American International Group ou AIG, qui n`a pas été entièrement remboursé en mai 2011. En fait, beaucoup de 182 milliards $ "a échoué, mais-renflouées" banques suspendues sur l`argent des contribuables au moins trois ans après la crise financière.

défaillances internationales

  • Au fil de la crise financière, les banques du monde entier ont également échoué et ont reçu du gouvernement renflouements. La banque Northern Rock presque effondré et a été nationalisée par le Royaume-Uni en 2008. Les autres bénéficiaires de sauvetage inclus Lloyds TSB et la Royal Bank of Scotland. Ne pas être laissé de côté, les institutions financières islandaises ont rejoint la tendance, y compris les Landsbanki et Glitnir banques de langue-torsion.

AUTRES

» » » » Les banques sur la liste de la faillite