Liste des banques appartenant à jp morgan chase

<

Contenu

article data-type="article">
JPMorgan Chase est l`un des quatre plus grandes banques aux États-Unis.

JP Morgan & Company a fusionné avec la Chase Manhattan Corporation en 2000 pour former JPMorgan Chase & Compagnie. La fusion combinée J.P. Morgan & Company, la Chase Manhattan Corporation, Chemical Banking Corporation et Manufacturers Hanover Trust Company - quatre des plus anciennes et des plus grandes institutions bancaires financière à New York City. Depuis lors, la société a acquis plusieurs banques supplémentaires, consolidant sa position comme l`un des quatre plus grandes institutions bancaires aux États-Unis.

Histoire

  • JPMorgan Chase & Company a été fondée à New York en 1799. Il a commencé comme les obligations de souscription Manhattan Company et de l`argent de prêt. En 1895, il fonctionnait sous le nom de J.P. Morgan & Compagnie. Dans les années 1930, la loi Glass-Steagall nécessaire J.P. Morgan & Société de séparer ses activités de banque commerciale de ses activités de banque d`investissement. Cette restriction a provoqué l`entreprise de se concentrer sur ses activités de prêt commercial et de créer une société distincte en 1935 pour mener les opérations de banque d`investissement. La division de banque d`investissement a fusionné avec la Guaranty Trust Company de New York pour former la Société Morgan Guaranty Trust en 1959. En 1988, la société a repris en utilisant la J.P. Morgan & nom exclusivement pour toutes ses opérations de l`entreprise.

Bank One Corporation




  • Bank One Corporation a fusionné avec JPMorgan Chase en 2004. James Dimon, qui était président de Bank One, a été nommé directeur général de JPMorgan Chase Bank en 2006. Un des cadres remplacé de nombreux dirigeants clés de JPMorgan Chase après avoir terminé la fusion. Bank One a été fondée en 1863 et était le sixième plus grande banque de la nation.

Bear Stearns

  • Avant JPMorgan Chase a acquis Bear Stearns, Bear Stearns était la banque cinquième de l`investissement dans le États-Unis et l`un des plus grands assureurs de la nation d`obligations hypothécaires. En 2007, Bear Stearns a enregistré des pertes de 854 millions $ et un montant supplémentaire de 1,9 milliard $ en prêts hypothécaires et titres hypothécaires - les premières pertes de son histoire de 80 ans. En 2008, JPMorgan Chase a acquis la société.

Washington Mutual

  • Le 25 Septembre, 2008, JPMorgan Chase a acheté les dépôts et les succursales de Washington Mutual pour 1,9 million $ dans une affaire que le gouvernement fédéral a négocié. Washington Mutual était sur le point de l`effondrement en raison de la crise des prêts hypothécaires et avait essayé de trouver un acheteur plusieurs semaines avant l`acquisition JPMorgan Chase. La Federal Deposit Insurance Corp. protégé pleinement les déposants de Washington Mutual dans l`acquisition. Toutefois, les actionnaires de la banque ne sont pas aussi chanceux. le cours des actions de Washington Mutual est passé de 36,47 $ en Octobre 2007 à 45 cents.

AUTRES

» » » » Liste des banques appartenant à jp morgan chase