La différence entre les banques commerciales et les banques d`horaire

<article data-type="article">
Le système bancaire indien a été créé en 1934.

Alors que les banques commerciales existent partout dans le monde, les banques prévues constituent une caractéristique unique du système bancaire indien. Au sein de cette structure bancaire, les banques commerciales prennent une définition spécifique par rapport aux autres types de banques dans le système indien, qui comprennent les banques de calendrier, les banques et les banques coopératives non réguliers. Bien comprendre les différences entre les banques commerciales et planifiées nécessite une compréhension de base du système bancaire indien dans son ensemble.

La structure Bancaire indienne

  • La structure du système bancaire indien peuvent être classés en deux façons. La première divise les banques en trois catégories: la Reserve Bank of India, les banques commerciales et les banques coopératives. La seconde divise les banques en deux catégories: les banques programmées et les banques non réguliers. Dans ces deux systèmes de catégorisation, la Reserve Bank of India, ou RBI, se trouve au centre de la structure bancaire. RBI détient le capital de réserve de toutes les banques commerciales et planifiées dans le pays.

Banques planifiées




  • Trois critères d`admissibilité existent pour les banques prévues en Inde, le premier qui implique exerçant des activités bancaires en Inde, qui toutes les banques rencontrent ostensiblement. Toutes les banques programmées doivent maintenir un capital de réserve de 5 roupies lakhs dans la Reserve Bank of India. Un lakh constitue 100.000. En 2011, 5 lakhs roupies, soit 500.000 roupies, équivaut à environ 11,156 $. Toute banque commerciale, banque coopérative, banque nationalisée, la banque étrangère, institution rurale de banque régionale, State Bank of India succursale ou autre réunion de la banque du secteur privé à ces critères se qualifie comme une banque prévue. Ainsi toutes les banques commerciales en Inde considérées comme des banques réguliers, mais pas toutes les banques programmées se qualifient comme des banques commerciales.

Commericial Banks vs __gVirt_NP_NNS_NNPS<__ banques coopératives

  • banques répertoriées en Inde se répartissent en deux catégories: les banques commerciales et les banques coopératives. Les banques commerciales constituent ces banques entraînées par le profit. Ces banques existent pour aucune autre raison que de générer du capital. Les banques coopératives constituent techniquement les institutions de coopération avec un comité de gestion élu, des dispositions pour la protection des droits des membres et un ensemble de règlements et d`amendements communautairement élaborés et approuvés. Outre les finances personnelles, les banques co-op existent pour gérer les finances des activités rurales comme les exploitations agricoles et d`élevage et les activités urbaines comme l`esprit d`entreprise et l`achat de la maison.

Les banques non réguliers

  • Très peu de banques non réguliers existent en Inde, comme très peu d`institutions peuvent réclamer l`exemption des grandes inclusions d`admissibilité des banques prévues. Les banques à capitaux de réserve de moins de 5 roupies de lakh considérés comme des banques non-prévue, bien que 5 roupies de lakh constitue une telle petite somme d`argent que presque toutes banques tombent dans cette désignation. En 2006, seulement trois banques non réguliers existaient dans tout le pays. À partir de 2011 seulement quatre de ces banques existent. Malgré l`expansion économique dans cette période, une seule banque non prévue supplémentaire est apparu en Inde.

AUTRES

» » » » La différence entre les banques commerciales et les banques d`horaire