Les émeutes raciales dans les années 1920

<

Contenu

article data-type="article">

Deux grandes émeutes raciales ont eu lieu aux États-Unis dans les années 1920, la première à Tulsa, Oklahoma, et le second en Rosewood. Bien que séparés par des milliers de miles et deux ans, le début des émeutes et les résultats finaux étaient remarquablement similaires, laissant des milliers de familles sans abri et des centaines en deuil de la mort d`êtres chers.

Tulsa Riot

  • Le 31 mai 1921, à Tulsa, une émeute a commencé qui a duré 16 heures et a impliqué environ 2.000 participants. L`émeute a commencé après Dick Rowland, un 19-year-old shoeshine garçon noir, a été arrêté et accusé d`avoir attaqué Sarah Page, 17 ans, exploitant du silo blanc dans le bâtiment où Drexler Rowland a travaillé. Un commis à Renberg de, un magasin de vêtements à l`intérieur du bâtiment, a affirmé avoir entendu son cri et a observé Rowland allant du bâtiment.

Dévastation




  • Bien qu`aucune accusation n`a été déposée, le Tulsa Tribune imprimé deux histoires, le premier intitulé "Nab Negro Attaquer Girl in ascenseur," et le second, un éditorial, intitulé "Pour Lynch Negro Tonight." Stimulé par le journal, plus de 2.000 Blancs se sont rassemblés devant le palais de justice, exigeant Rowland être tourné vers eux. L`émeute qui a suivi a fait plus de 100 morts, 1.200 maisons sur 35 pâtés de maisons détruites et 10.000 sans-abri.

Rosewood Massacre

  • Dans la première semaine de Janvier 1923, Rosewood, six noirs et deux blancs ont été tués dans une émeute stimulée par une rumeur selon laquelle une femme blanche dans la ville voisine de Sumner avait été battue et violée par un vagabond noir. Bien que l`accusé n`a jamais été retrouvé et, en effet, aucune preuve existe que le viol même a eu lieu, une foule composée d`hommes blancs des villes environnantes lynché un homme noir de Rosewood.

Incendie volontaire

  • Lorsque les citoyens noirs ont essayé d`arrêter le lynchage, la foule blanche réorganisée et a commencé à chercher la ville et les régions avoisinantes pour les Noirs. Presque tous les bâtiments de Rosewood a été brûlé à la terre, et les Noirs se cacha dans les marais jusqu`à ce que le danger passé. Bien que les autorités de l`État auraient connu des attaques, aucune accusation n`a été déposée, et la ville a été abandonnée.

Conséquences

  • Dans ces deux incidents, les événements ont été ignorés par les organismes gouvernementaux et les politiciens. En 1993, l`Assemblée législative de la Floride a enquêté sur les événements, et finalement offert une compensation financière aux survivants et à leurs familles. En 1997, le réalisateur John Singleton a dirigé un film basé sur le massacre intitulé "Bois de rose." Le Tulsa, l`émeute est restée en grande partie non examinée jusqu`en 1997, lorsque la commission de Riot Race Tulsa a été créée pour enquêter sur les événements de 1921. Le rapport, terminé en 2001, a conduit à la restitution pour les survivants et leurs familles, ainsi qu`un mémorial pour les victimes .

AUTRES

Les petits collèges d1 фото

Les petits collèges d1

Division 1 collèges sont les collèges qui offrent le plus grand nombre de sports, au plus haut niveau de…

» » » » Les émeutes raciales dans les années 1920