Les moyens de préservation de la culture traditionnelle

<

Contenu

article data-type="article">

Internet

  • L`Internet est un outil très utile pour la préservation des cultures traditionnelles. Toute personne ayant accès à un ordinateur et un certain savoir-faire de l`Internet peut créer une page Web détaillant un élément de la culture traditionnelle, comme un système de croyance, une chanson ou un tutoriel sur la façon de produire la robe traditionnelle. Un site web dédié peut se développer pour englober toute une série de textes culturels et écrits, et la vidéo et les images peuvent être ajoutés. La prochaine étape est une base de données Internet entièrement consultable, qui peut être exploré par tous, partout. Un certain nombre de groupes dans le monde ont créé des bases de données Internet, y compris les Autochtones de Uluru-Kata Tjuta National Park, Australie, qui ont enregistré tout de chansons Anangu à la documentation des sites d`art rupestre sous forme numérique.

Enseignez Dying Langues




  • Une grande partie de ce qui donne une culture son essence peut être trouvé dans sa langue, mais que les gens sont incorporés ensemble dans la société, les langues peuvent facilement mourir. Tant que certains dossiers ou locuteurs d`une langue restent, une langue peut être ressuscité et se propage via des cours de langue. Par exemple, la langue amérindienne de Haudenosaunee a été autrefois considéré comme sur le bord de l`extinction, mais un programme d`immersion linguistique réussie aux États-Unis a conduit à une augmentation des jeunes Américains qui connaissent Haudenosaunee, comme décrit par la paix pour le site Web Turtle Island .

Villages culturels

  • Peu de choses apporter la culture traditionnelle à la vie mieux que d`être capable de le voir vivre et respirer, et c`est le but des villages culturels, des recréations de la façon dont les peuples vivaient. Un pleinement opérationnel, le règlement habité est développé, qui peut être à la fois vécu et utilisé comme un outil pédagogique pour les visiteurs d`explorer la façon dont certains groupes de gens habitués à vivre. villages culturels ont été utilisés pour préserver la culture traditionnelle en Afrique du Sud, dans la région du Zululand, par exemple.

Fêtes et Célébrations

  • Une méthode clé pour maintenir la culture traditionnelle vivante est de célébrer et de promouvoir, et des événements tels que des festivals, des défilés et des expositions sont des moyens efficaces de le faire. Les métiers traditionnels peuvent être affichés, et des démonstrations de danses et de la musique permettent aux autres de témoins de la culture traditionnelle de première main. Des aspects plus insolites de cultures pourraient être confirmées dans d`autres façons-par exemple, Dragon Boat Festival de la Chine intègre une course annuelle de bateaux-dragons sur une rivière.

AUTRES

» » » » Les moyens de préservation de la culture traditionnelle