Caractéristiques explicites et implicites de la culture

<article data-type="article">
Les mouvements de danse, comme d`autres aspects de la culture, peuvent impliquer des couches plus profondes de sens.

Le mot «culture» peut se référer à tout à partir d`un ensemble d`idées à une œuvre d`art à une communauté de personnes. En 1952, les anthropologues Alfred Kroeber et Clyde Kluckhohn interrogés de nombreuses définitions différentes de la culture et sont venus avec leur propre interprétation. Selon Kroeber et Kluckhohn, une culture est un modèle de comportements et des idées transmises au fil du temps, dont certains sont explicites et certains implicites.

Patterns of Culture

  • Kroeber et Kluckhohn décrits cultures comme des modèles dérivés du passé qui sont capables d`influencer le comportement futur. Ces modèles peuvent être présents dans des idées, des institutions, des artefacts et des pratiques. Par exemple, un match de football de l`école secondaire aux États-Unis est une pratique. Le ballon utilisé dans le jeu est un artefact. L`école secondaire locale est une institution. La valeur accordée à l`athlétisme est une idée. Le modèle des comportements et des concepts qui composent un jeu de football de lycée a été transmis par les générations précédentes qui ont joué le même jeu dans une large mesure de la même façon. Ce modèle sera probablement transmis aux générations futures qui porteront sur les mêmes traditions.

Comportements observable




  • Les aspects explicites d`une culture sont ceux qui sont facilement observables. Toute personne qui a assisté à une réunion d`affaires américaine conclurait que ces réunions commencent généralement par une poignée de main. Un observateur d`une réunion d`affaires japonais remarquerait les participants saluant plutôt que de serrer la main. Un visiteur à une église catholique verrait que le prêtre donne les hosties à la congrégation plutôt que l`inverse. Une personne regardant une danse salsa pour la première fois peut voir immédiatement que la salsa est différent du ballet.

Comme l`eau pour pêcher

  • Les aspects implicites de la culture sont ceux qui ne sont pas facilement observables mais qui sont pris pour acquis par les participants à cette culture. Les gens sont généralement au courant des aspects explicites de leur propre culture, mais peuvent ne pas être au courant des aspects implicites parce qu`ils ne sont pas articulées directement. Les idées sur le comportement et l`étiquette appropriée sont généralement implicites - les gens peuvent savoir comment ils sont censés parler et d`agir dans une certaine situation sans savoir pourquoi ils sont censés agir de cette façon, ou en reconnaissant les hypothèses qui sous-tendent ces attentes. Par exemple, les hommes étaient traditionnellement attendus pour ouvrir des portes pour les femmes, mais ne sont pas nécessairement conscients de ce que cela impliquait sur la relation entre les hommes et les femmes dans la société.

Conscient et Inconscient

  • Selon le «Cross-Cultural Psychology," la distinction Kroeber et Kluckhohn a attiré entre les aspects explicites et implicites de la culture est équivalente à la distinction entre les comportements psychologues tirent conscients et inconscients des traits de caractère. psychologues comportementaux sont sceptiques quant à la notion de l`inconscient et préfèrent se concentrer uniquement sur les comportements observés. De même, il est une question d`opinion si existent réellement aspects implicites de la culture, sauf dans l`esprit de l`observateur.

AUTRES

» » » » Caractéristiques explicites et implicites de la culture