Comment faire une fiche d`inventaire pour la cuisine

Un inventaire des fournitures et des ingrédients permet de garder votre cuisine fonctionne bien.

logiciels informatiques font des feuilles d`inventaire de cuisine facile à faire, mais vous pouvez aussi faire un à la main sur papier. Si vous essayez de garder votre cuisine entièrement équipée ou garder la trace d`un restaurant ou une cuisine institutionnelle, les principes de base sont les mêmes. Les avantages de feuilles d`inventaire informatisés sont que vous pouvez toujours imprimer une nouvelle, et vous pouvez même configurer pour garder une trace des coûts ou vous rappeler quand vous êtes à court d`un certain point.

Choses que vous devez

  • Tableur
  • Classeur
  • Lancer un programme de feuille de calcul sur votre ordinateur, tels que Microsoft Excel, Apple Numbers ou Lotus 1-2-3. Si vous ne disposez pas de ces, vous pouvez télécharger la suite logicielle OpenOffice gratuitement (voir Ressources) et utiliser Math, son programme de feuille de calcul.




  • Créer un onglet pour chaque catégorie d`élément que vous souhaitez inventorier, comme "Produits séchés," "aliments réfrigérés," "Nourriture surgelée," "Expendables," "Provisions" et "Autre." Dans la plupart des tableurs, vous pouvez créer un onglet en plaçant le "Insérer" menu et choisir "Languette." Double-cliquez sur l`onglet à taper votre nom de la catégorie. Vous pouvez aussi le faire à la main en utilisant un liant à trois anneaux avec des onglets.

  • Tapez ou écrire "Article" au sommet de votre première colonne de feuille de calcul et entrez la date de votre premier inventaire proposé au sommet de votre colonne suivante. Ajouter les dates des futurs inventaires aux sommets des colonnes suivantes sur chaque page. Vous pouvez ajouter d`autres informations comme "nombre minimum" ou "Coût par unité" avant de commencer les colonnes de date, si vous le souhaitez.

  • En dessous de "Article," entrez le nom de chaque élément de votre inventaire. La page de marchandises sèches pourrait avoir des articles comme le mélange à gâteau, la farine, le sucre et les noix de pécan, tandis que les éléments réfrigérés pourraient inclure la viande spécifique, les produits laitiers et de produire des entrées. La catégorie des consommables est pour les articles non alimentaires qui sont utilisés pendant le processus de cuisson, tels que les serviettes en papier, savon à vaisselle, gants en latex et une feuille d`aluminium. Vous pouvez l`inventaire de vos casseroles, poêles, récipients de stockage et les ustensiles sous "Provisions," et rien d`autre dans le "Autre" Catégorie.

  • Gardez votre fiche d`inventaire sur l`ordinateur pour maintenir un inventaire électronique ou l`imprimer et le stocker dans un liant pour faire l`inventaire à la main. Remplissez la quantité de chaque élément dans la colonne de date correcte chaque fois que vous l`inventaire de vos fournitures.

AUTRES

» » » » Comment faire une fiche d`inventaire pour la cuisine