L`un des facteurs déterminant les matériaux dans une conception du bâtiment est le bruit de la circulation. Des niveaux plus élevés de bruit exigent une meilleure isolation du bruit dans les murs, les portes et les fenêtres. La métrique utilisée pour mesurer le bruit ambiant est L10, qui est défini comme le 90e percentile de la distribution du bruit mesuré sur une période donnée de l`échantillon périodi- qui est, seulement 10 pour cent des mesures de bruit prises au cours de la période d`échantillonnage sont supérieures à L10. L10 est mesurée en "dbA"--decibels pondérée par le filtre A, un filtre perceptuel qui se rapproche de la réponse de l`oreille humaine. Vous pouvez calculer une estimation de la valeur de L10 à tout site de votre choix.
Comptez le nombre de véhicules qui passent par le site au cours de l`intervalle pour lequel L10 doit être calculée. Par exemple, pour calculer L10 (18 h) compter le nombre de véhicules au cours d`un jour donné, entre 6 h et minuit. Cela est considéré comme un représentant l`intervalle de 18 heures.
Adopter une échelle de décibels pour vos calculs en évaluant la formule suivante:
scaledQ = 10 x log (Q)
Remplacer "Q" par le véhicule comptage obtenu à l`étape 1. "bûche()" désigne le logarithme en base 10.
Appliquer un facteur de correction pour la quantité moyenne de bruit à partir d`un même véhicule, par évaluation de la formule suivante:
L10 = 28,1 + scaledQ
La constante de 28,1 dans la formule ci-dessus représente le montant du 90e percentile du bruit attribué à un seul véhicule de cette méthode pour estimer L10. Parce que L10 est calculée dans une échelle logarithmique, en ajoutant 28,1 au nombre de véhicules à l`échelle équivaut à multiplier le nombre de non-mise à l`échelle véhicule de 28,1 à l`échelle linéaire d`origine.
Le résultat de ce calcul est mesurée en dBA. Il est une estimation assez précise pour le paramètre L10 vous devez concevoir le bâtiment.