Une grande partie du bruit qui se produit dans les systèmes intercom se pose à partir du couplage des signaux DC et AC. L`élimination du bruit, tout en conservant le signal primaire, est l`objectif de spécialistes de la communication. Ils utilisent des condensateurs de découplage pour filtrer la composante de bruit alternatif de l`interphone. Un circuit d`intercom simple utilise un amplificateur opérationnel et le transistor pour générer un signal assez grand pour l`interphone. Un condensateur placé à l`entrée non inverseuse de l`amplificateur opérationnel élimine toute composante de bruit associée au signal avant amplification. Le filtrage de l`entrée afin d`éliminer la composante de bruit nettoie la qualité du signal de transmission.
Choses que vous devez
- Oscilloscope
- Condensateurs
Évaluer le signal d`entrée vers l`amplificateur opérationnel. La ligne ou ligne de microphone sur le système d`intercom délivre le signal à la partie du circuit amplificateur qui alimente le signal aux haut-parleurs.
Contrôler la sortie de la section d`amplification du système d`interphone. Regardez les traces du signal sur l`oscilloscope. La trace que vous voyez est une combinaison du signal réel et le bruit présent dans le circuit.
Trouver la valeur du condensateur appropriée qui amortit le bruit dans le signal de sortie. La sélection du condensateur adéquat se produit repose visuellement sur les effets observés sur l`oscilloscope. Placer le condensateur entre le signal d`entrée et la masse pour permettre le filtrage du signal. Cette configuration permet au condensateur de passer à travers le signal et d`éliminer les bruits de haute fréquence. Utiliser la fréquence du bruit pour faciliter la sélection de la valeur du condensateur à utiliser en tant que filtre de dérivation. bruit de fréquence supérieure requiert une valeur de condensateur plus petit pour un filtrage efficace. Des valeurs communes pour les condensateurs de dérivation sont de 4,7 uF, 0,1 uF et 22 uF. motifs de bruit complexes peuvent nécessiter plusieurs condensateurs pour fournir le rejet du bruit satisfaisant.