Les fans de la musique forte utilisent parfois des bloqueurs de basses pour protéger haut-parleurs de distorsion audio et de produire une plus nette, un son plus clair. bloquants basses filtrer les fréquences audio inférieures de haut-parleurs réguliers laissant les éléments sous-woofer pour produire le son de basse. Faites vos propres bloqueurs de basse avec des condensateurs achetés dans un magasin de passe-temps ou de l`électronique et les connecter à vos haut-parleurs à la maison.
Choses que vous devez
- Condensateur
- Fer à souder
- Ruban électrique
Trouver l`impédance du haut-parleur pour lequel vous voulez faire le bloqueur de basse. Toi 39-ll trouver habituellement ce sur un autocollant apposé sur l`arrière de l`enceinte près de l`aimant. L`impédance est l`unité qui est mesurée en ohms et il utilise le symbole suivant: 937-.
Décidez quelles fréquences que vous souhaitez bloquer. La plupart des sons graves sont inférieurs à 150Hz, c`est donc une valeur commune à utiliser.
Calculer la valeur du condensateur en Farads à l`aide de l`équation suivante:
C = 1 / (2 pi R * fc)
Où: C est la capacité de pi farads- est 3.14- R est l`impédance des enceintes en est la fréquence de coupure ohms- et fc ou 150Hz.
Utilisez votre valeur de capacité à la source des condensateurs d`impédance correcte. Si vous ne trouvez pas la valeur exacte, rappelez-vous que les condensateurs ajouter de la capacité lorsqu`ils sont joints à parallèle- par exemple, connecter un condensateur 250uF et a500uF condensateur pour faire 750UF.
Connecter les condensateurs aux haut-parleurs en les épissage dans à tout moment avant que le signal atteigne le haut-parleur.
Utilisez un fer à souder pour relier les épissures et du ruban électrique pour les couvrir. Si vous connectez plus d`un condensateur, rappelez-vous de les garder en parallèle en se joignant à la borne positive à la borne positive et la borne négative à la borne négative.