De nombreux circuits à courant continu de 12 volts rencontrent différents types de surtensions dues à des forces externes ou internes agissant sur le système électrique. Foudre, courts-circuits et des composants échecs sont les causes les plus courantes de surtensions. Les condensateurs peuvent être installés sur des circuits à courant continu pour aider à réduire l`impact d`une surtension. Cela aide à protéger l`équipement et de réduire les coûts de réparation et de remplacement. Installation d`un condensateur sur un circuit à courant continu nécessite d`avoir une idée de la taille des surtensions que le système rencontrera.
Choses que vous devez
- Pince à dénuder
- Coupe-fil
- Alimentation en courant continu
- Lightbulb et porte-ampoule avec bornes à vis
- fil électrique rouge
- fil électrique noir
- condensateur DC
- Tournevis
Utilisez les pinces à dénuder pour enlever 1/2 pouce d`isolant de chaque extrémité du fil. Connecter la borne positive de l`alimentation en courant continu à l`une des deux bornes d`ampoules. Utilisez un fil rouge pour cette tâche.
Utilisez un fil noir pour connecter la borne négative de l`alimentation à la borne vacant du porte-ampoule. Si l`alimentation est activée, l`ampoule doit être allumée.
Identifier les bornes positives et négatives de la capacité de l`information fournie avec le condensateur.
Connecter la borne positive du condensateur à la borne positive de la bulbholder lumière. Ce sera le terminal de l`ampoule à laquelle le fil rouge est attaché.
Connectez la borne négative du condensateur à la borne négative du porte-ampoule. Cela permet de connecter le condensateur entre les deux bornes du porte-ampoule. Avec cette configuration, le condensateur va absorber et réduire la force de la surtension.