Comment calculer la zone de gps

Un récepteur GPS de base est tout ce que vous devez calculer la superficie d`une parcelle de terrain.

Vous pouvez calculer la surface d`un champ, un état ou même un pays à l`aide d`un appareil GPS. GPS signifie Global Positioning System. Il est un système de navigation qui utilise des satellites, des ordinateurs et des horloges précises pour déterminer la latitude et la longitude d`un récepteur par triangulation les différences de temps de signaux d`au moins trois satellites pour atteindre le récepteur GPS.

Choses que vous devez

  • récepteur GPS
  • Calculatrice



  • Décrire le terrain, champ, comté, état ou pays que vous voulez calculer la zone de GPS il est donc une figure fermée où tous les côtés sont des lignes droites. Si la zone que vous voulez calculer a des courbes, décrire les courbes aussi étroitement que possible avec des lignes droites. Vous pouvez utiliser des cartes aériennes de Google Earth pour vous aider à dessiner le contour.

  • Déterminer les coordonnées de chaque coin ou les sommets de votre contour. Allez à chaque coin et notez les lectures de coordonnées de votre récepteur GPS. Ces coordonnées auront les composantes x et y. Etiqueter chaque coin (x1, y1), (x2, y2), (x3, y3) et ainsi de suite jusqu`à ce que tous les coins sont comptabilisés.

  • Calculer la zone en multipliant les coordonnées des coins que vous avez trouvé à l`étape 2 en utilisant la formule de la zone du polygone: A = (1/2) (x1y2 - x2y1 + x2y3 - x3y2 + x3y4 - x4y3 + x4y5 -X5y4 + x5y1 - x1Y5). le "*" dans la formule est le signe de multiplication. Le plus fréquent "X" signer pour la multiplication est pas utilisé afin de ne pas confondre avec la variable x. Vous devez d`abord calculer les opérations entre parenthèses. Si votre région a plus de cinq coins, suivre la formule générale pour la zone du polygone.

AUTRES

» » » » Comment calculer la zone de gps