ArcMap est un puissant système d`information géographique - ou SIG pour faire court - outil logiciel pour le stockage, l`analyse et l`affichage des données géographiques. Trouver le barycentre d`un polygone est un moyen efficace pour localiser le centre de gravité géométrique pour une fonctionnalité spécifiée. Avant de calculer un centroïde dans ArcMap, vérifiez que vous avez projeté les fichiers de forme correctement.
Choses que vous devez
- fichiers de formes projetées
Cliquez Ajouter des données et ajouter le fichier de forme pour lequel vous voulez calculer le barycentre. L`outil peut calculer le barycentre de plusieurs polygones en même temps tant qu`ils sont dans un file- de données si vous avez plus d`un fichier de données, vous devez répéter le processus pour chaque fichier.
Cliquez Afficher / Masquer ArcToolbox Fenêtre pour afficher la ArcToolbox si elle est pas déjà actif.
Cliquez Gestion de données suivi par Caractéristiques. Double-cliquez sur le Fonction à point Boîte à outils pour ouvrir sa boîte de dialogue. Cliquez sur la flèche déroulante de la zone d`entrée des fonctions.
Cliquez pour sélectionner le fichier de forme dans la liste déroulante. Changer le nom du fichier de forme de sortie, le cas échéant, dans la zone de liste déroulante Sortie Feature Class. Cliquez D`accord- attendre que le processus pour ajouter le nouveau fichier de forme à la couche de données existantes et d`afficher le barycentre du polygone comme un point.
droite, cliquez sur le fichier de forme barycentre nouvellement créé et sélectionnez Ouvrir la table attributaire pour afficher les coordonnées de latitude et de longitude du barycentre.