Abscisses et ordonnées sont des mesures utilisées pour localiser un point sur une carte à l`aide de simples nombres décimaux au lieu de latitude et de longitude. Ils sont aussi appelés coordonnées projetées parce que les numéros de localiser le point dans un système de projection de coordonnées, une méthode de représentation de la Terre sphérique sur une surface plane. La projection la plus connue est le système Universal Transverse Mercator, ou UTM, qui apparaît sur de nombreuses cartes et les appareils GPS. Depuis la conversion de coordonnées est et nord à la latitude et la longitude exige des mathématiques complexes, de nombreux sites sur l`offre Internet calculatrices pour faire le travail.
Déterminer les valeurs est et nord à partir d`une carte, appareil GPS, ou une autre source. Les deux mesures sont de grands nombres positifs - en général plus de 100 000 - et les unités sont mètres.
Déterminer la zone UTM. La zone, un nombre compris entre un et soixante, est imprimé sur une carte ou inclus avec toutes les valeurs est et nord déclarés. La zone UTM est une bande de six degrés de longitude en largeur. Sans spécification de zone, la conversion ne peut pas être effectuée.
Déterminer si le point se trouve au nord ou au sud de l`équateur.
Déterminer le niveau de référence utilisé pour calculer abscisse et l`ordonnée, soit NAD27 ou NAD83. La donnée est une représentation mathématique d`un modèle sphéroïdale de la Terre. La différence entre les emplacements calculés en utilisant les deux datums est petit, mais peut être importante dans certaines situations. Si l`information est disponible, utilisez le défaut de la calculatrice, NAD83 coordonnées. Cette donnée est la plus récente des deux et est utilisé sur les appareils GPS.
Soumettre le abscisse et les valeurs Ordonnée, numéro de zone, donnée et de l`information nord-sud à la calculatrice de conversion sur le site National Geodetic Survey. Lire les résultats en latitude et longitude.