L`installation d`une pompe à eau dans un moteur hors-bord

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    moteurs hors-bord sont les moteurs de cheval de bataille de l`industrie nautique. Quel plaisancier esprit frugal n`a pas à un moment donné dans son / sa carrière nautique exécuter un moteur hors-bord sur l`un de ses / ses métiers? moteurs hors-bord sont économes en carburant, facile à utiliser, et relativement facile à entretenir. L`entretien de routine peut garder anciens modèles hors-bord en cours d`exécution depuis de nombreuses années passées leur apogée. Un type particulier de réparation et d`entretien de routine remplace la pompe à eau (la pompe qui aspire l`eau sur le moteur). les problèmes particuliers sont les joints d`étanchéité en caoutchouc et les roues qui sont logés à l`intérieur de la pompe elle-même.

    Choses que vous devez

    • Pompe à eau Kit de réparation, y compris une roue, joints d`étanchéité et des joints
    • Les outils à main pour démonter le moteur
    • coup de main pour aider à installer la pompe à eau
    • vice-moteur
    • huile moteur

    Instructions

    1. Commencer en retirant les boulons du compartiment moteur au fond du logement du moteur. Il devrait y avoir trois ou quatre boulons autour du périmètre du boîtier qui retiennent la partie inférieure du moteur dans le compartiment moteur.




    2. Lentement, mais tirer fermement le boîtier inférieur loin du logement du compartiment moteur. La partie inférieure du moteur (qui abrite la pompe à eau) va glisser facilement. Déconnecter le câblage électrique reliant les deux boîtiers ensemble, et monter le boîtier inférieur du moteur solidement dans un étau du moteur.

    3. Retirez les quatre boulons qui maintiennent le carter de la pompe à eau en place. Faites glisser le logement hors de l`arbre de transmission et d`inspecter l`intérieur des gouges ou des incohérences qui pourraient avoir une incidence sur la performance de la pompe à eau. Si l`usure est évidente, remplacer le boîtier aussi bien, mais si l`intérieur du boîtier un aspect lisse, passer à l`étape suivante.

    4. Tirez la roue hors de l`arbre de transmission ou à l`extérieur du boîtier (selon l`emplacement il a fini) et inspecter des fissures ou d`usure. Puisque vous remplacez la pompe à eau, nous supposerons la roue est un goner et le remplacer par un nouveau. Ensuite, retirez les joints d`étanchéité en dessous de la roue. Il y aura trois dans cet ordre: joint en caoutchouc, joint en aluminium, joint en caoutchouc.

    5. Utilisation de l`huile moteur, lubrifier les nouveaux joints et glisser vers l`arrière en place (dans l`ordre). Faites glisser la nouvelle roue en place, suivi par le boîtier de la pompe à eau. Poussez vers le bas sur le boîtier de la pompe à eau en tournant l`arbre de transmission en même temps pour faire glisser le boîtier en place. Remplacer les quatre boulons et faire glisser la partie inférieure du moteur en place sur la partie inférieure de l`ensemble moteur. Remplacer les boulons qui retiennent les boîtiers supérieur et inférieur, et relier le faisceau de câblage.

    Conseils & Avertissements

    • Il est utile pour avoir une paire supplémentaire de mains que vous essayez de pousser le boîtier vers le bas sur la nouvelle roue. La roue est rigide et peut être difficile à monter en place.
    • Assurez-vous d`installer la roue dans une position dans le sens horaire, comme dans le sens antihoraire ne bloquer la pompe à eau.

    Ressources

    • Crédit photo http://boatpartstore.com/images/coolfig5.jpg

    AUTRES

    » » » » L`installation d`une pompe à eau dans un moteur hors-bord