moteurs hors-bord nécessitent un flux d`eau de refroidissement pour maintenir la température de fonctionnement. À haute vitesse de refroidissement maximale est nécessaire pour éviter d`endommager le moteur au ralenti pendant que le moteur doit rester assez chaud pour éviter l`encrassement des bougies d`allumage. Le thermostat maintient la température correcte. Le flux constant de l`eau à travers le thermostat signifie qu`il doit être remplacé régulièrement. Le moteur à écoulement transversal Evinrude V4 utilise deux thermostats, un pour chaque tête de cylindre.
Choses que vous devez
- kit de thermostat Evinrude (thermostats, soupapes de décharge, ressorts, rondelles et joints d`étanchéité)
- Pinces
- Tournevis
- Joint composé d`étanchéité
- Emery tissu ou papier de verre fin
Retirez le couvercle du moteur et localiser le boîtier de thermostat à l`arrière du moteur. Il aura deux tuyaux, l`un des principaux à chaque tête de cylindre. Desserrez les colliers de serrage avec un tournevis et enlever les tuyaux. Inspecter les tuyaux et les remplacer si elles sont fissurées ou usées. Le boîtier du thermostat est maintenu en place par trois vis. Utilisez un tournevis pour enlever ces derniers et séparer le boîtier de la plaque adaptatrice.
Utilisez un tournevis pour enlever les trois petites vis qui maintiennent le couvercle sur le corps de vanne. Tirez sur les ressorts, les thermostats, les soupapes de sûreté et tous les oeillets avec vos doigts (ou des pinces si elles sont collées) et jetez-les. Nettoyer toute corrosion du corps de vanne avec la toile émeri ou papier de verre fin, en particulier si le moteur a fonctionné dans l`eau salée.
Installer de nouveaux passe-fils dans le corps de vanne. Installez deux nouvelles vannes de décharge dans les oeillets (le, petit côté plus court de la soupape de sûreté doit faire face à l`écart de l`œillet). Positionner chaque nouveau thermostat dans le corps de soupape, avec l`extrémité de détection de température pointant vers le corps de vanne. Insérer les nouveaux ressorts de soupape de décharge dans les alésages du boîtier.
Manteau de l`extérieur du corps de soupape et un joint avec le composé le joint d`étanchéité. Placez le joint en place et remettez le couvercle sur le corps de vanne. Installer le corps de soupape dans le boîtier de l`adaptateur, en veillant à ce que les soupapes de décharge entrent dans les ressorts de soupape de décharge. Fixer le corps de vanne en place avec les trois vis.
Fixer le boîtier de l`adaptateur sur la plaque d`adaptation du moteur avec les trois vis. Remplacer les tuyaux entre le boîtier de thermostat et les culasses et les fixer avec des colliers de serrage. Faire tourner le moteur avec de l`eau qui le traverse pour vérifier la présence de fuites.