Comment faire un auto-examen du col utérin

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

L`examen de votre propre col peut sembler une tâche intimidante. Beaucoup de femmes se sentent plus à l`aise d`avoir un accord professionnel médical avec ce territoire souvent inconnu. Cependant, il n`y a aucune raison que vous shouldn&# X2019-t devenir un expert sur votre propre corps. Il peut être stimulant et informatif, vous permettant de déterminer quand vous êtes fertile, et même de dire si vous êtes dilatée au cours du travail. Apprendre votre corps&# Signes en examinant votre col-de x2019 est une compétence qui reste utile tout au long des années de procréation et, avec la pratique, peut être facilement réalisée en suivant quelques étapes.

Instructions

  1. 1

    Asseyez-vous sur une toilette - ou mettre un pied sur une chaise ou sur le bord de votre baignoire - avec votre genou plié. Cela permet à votre col de venir vers l`avant et vers le bas, de sorte que vous pouvez y accéder plus facilement.

  2. 2

    Insérez votre pointeur et le majeur (ou votre doigt du milieu seul) dans votre canal vaginal. Poussez aussi loin que votre bras permettra.

  3. 3



    Déplacez doucement le bout des doigts jusqu`à ce que vous localiser votre col. Le col se sentira comme, un beignet caoutchouteuse lisse. Chez les femmes qui ne l`ont pas eu des enfants, l`ouverture se sentira comme une petite fossette. Chez les femmes qui ont donné naissance, il se sent habituellement comme une fente, de forme semblable à un ballon de football.

  4. 4

    Notez la texture du col de l`utérus: Pendant le temps infertiles du mois, le col se sentira ferme, comme le bout de votre nez. Au cours de la phase fertile, le col ouvrira légèrement.

  5. 5

    Notez la position du col de l`utérus: Pendant les périodes infertiles, col de l`utérus est plus faible que lors de la phase fertile. Une fois que vous avez eu un bébé, le col sera généralement inférieur à ce qu`il était avant votre grossesse. Lorsque vous êtes fertile, le col se déplacer vers le haut dans le vagin, et peut être difficile à atteindre.

  6. 6

    Notez la glaire cervicale. Quand une femme est fertile, le fluide au niveau du col est normalement claire, glissante et abondante. Pendant les périodes infertiles, le liquide cervical est peu, et soit collant ou blanchâtre et crémeux, comme lotion. Ce type de fluide est également fréquent pendant la grossesse.

  7. 7

    Vous trouverez probablement que l`examen de votre propre col est délicate sur le premier essai. Comme vous continuez à pratiquer, cependant, vous allez commencer à remarquer plus clairement les changements que votre col passe par les différentes phases de votre cycle.

Conseils & Avertissements

  • Si vous ne pouvez pas atteindre facilement votre col par assis, puis squat.
  • Don&# X2019-t être alarmé si vous vous sentez de petites bosses Pimple-like sur votre col - ce sont généralement des kystes de Naboth inoffensifs.
  • Graphique vos signes cervicales pour une image claire de votre modèle de cycle.
  • Don&# X2019-t abandonner: Il y a une courbe d`apprentissage pour l`examen de votre col de l`utérus, et vous aurez mieux avec l`expérience.
  • sxc.hu/lusi Photo Credit

AUTRES

Comment arrêter ma période фото

Comment arrêter ma période

Un cycle menstruel, ou de la période, est la voie de Mère Nature de permettre aux femmes de contrôler leur santé…

Comment apprendre à tatouage фото

Comment apprendre à tatouage

Le tatouage, ou une image permanente sur la peau, a été porté dans de nombreuses cultures différentes depuis les…

Comment tomber enceinte фото

Comment tomber enceinte

Certaines femmes sont bénis avec la fertilité et tomber enceinte rapidement et facilement la manière ancienne. Pour…

Comment élever un schnauzer фото

Comment élever un schnauzer

éleveurs Schnauzer ont longtemps connu les secrets de la réussite de la reproduction Schnauzer. Tout en faisant un…

Retrait pessaire фото

Retrait pessaire

Un pessaire est un petit dispositif en plastique qui est inséré dans le vagin pour aider à supporter les organes…

» » » » Comment faire un auto-examen du col utérin