Quels sont les différents niveaux de psa?

<article data-type="article">
tests PSA sont un outil utilisé pour déterminer le risque de cancer de la prostate.

PSA, ou des antigènes spécifiques de la prostate, sont des protéines produites par les cellules de la glande de la prostate. Le test PSA est un Food and Drug Administration a approuvé test sanguin utilisé pour aider à déterminer le risque de cancer de la prostate. Bien qu`il puisse y avoir plusieurs raisons pour les niveaux de PSA élevés, les niveaux de cet antigène a augmenté dans le sang peut indiquer la présence d`un cancer. les résultats des tests de PSA sont données en ng / ml de PSA ou nanogrammes par millilitre de sang.

2.5 à 3.0 ng / ml

  • Selon WebMD, certains médecins recommandent d`autres tests pour le cancer de la prostate si les niveaux PSA sont aussi faibles que 2,5 à 3,0 ng / mL. Les hommes avec ces niveaux de PSA ont été testés positifs pour le cancer de la prostate, même si l`examen physique a révélé une prostate en apparence normale. Selon le même site, cette recommandation est d`un intérêt particulier pour les jeunes hommes, comme les hommes plus jeunes ont de plus petits prostates et les niveaux de PSA généralement inférieurs. Par conséquent, ces médecins croient qu`un test de jeune homme au-dessus de 2,5 ng / mL peut être à risque accru de cancer de la prostate.

3,0 à 4,0 ng / mL




  • Quinze pour cent des hommes qui avaient une prostate en apparence normale à l`examen physique et un niveau de 4,0 PSA ou au-dessous eu un cancer, alors que 2,3 pour cent avaient des formes plus sévères de la maladie. Un test de PSA de 4,0 ng / mL et ci-dessous a été le niveau de coupure traditionnelle de préoccupation et est encore utilisé par de nombreux médecins à partir de 2010.

4,1 à 10,0 ng / mL

  • Les hommes dont les niveaux de PSA étaient entre 4,1 et 10,0 ng / mL ont eu la chance d`avoir un cancer de la prostate de 25 pour cent. Plusieurs conditions, cependant, peuvent produire des niveaux élevés de PSA, y compris les infections courantes, la prostatite, ou inflammation de la prostate et l`hyperplasie bénigne de la prostate, ou hypertrophie de la prostate.

10,0 ng / ml et au-dessus

  • les niveaux de PSA de 10,0 et au-dessus sont particulièrement préoccupants pour les médecins, selon WebMD. Ces niveaux indiquent une chance d`avoir un cancer de la prostate de 67 pour cent, bien que d`autres conditions peuvent également produire ces niveaux.

Patterns PSA Niveau

  • Selon WebMD, des facteurs autres que les niveaux de PSA simples doivent être pris en considération lors de l`évaluation du risque de cancer de la prostate, tels que d`autres conditions qui peuvent produire des niveaux élevés de PSA, l`âge et les résultats de PSA passés. Rapidement la hausse des résultats de PSA sont plus préoccupants, de même que des niveaux élevés chez les hommes de plus de 40 ans.

AUTRES

» » » » Quels sont les différents niveaux de psa?