Qu`est-ce que les numéros de test psa signifient?

<

Contenu

article data-type="article">

Le test

  • Les cellules de la prostate glande d`un homme --- qui, comme toutes les cellules du corps humain, sont constamment en train de mourir et d`être remplacés --- produisent une substance appelée antigène prostatique spécifique ou PSA. Bien que la plupart de celui-ci est libéré par le sperme, une petite quantité de PSA peut être trouvé dans le sang. Lorsque les cellules deviennent cancéreuses, ils continuent à se multiplier mais ne parviennent pas à mourir, ce qui explique pourquoi le cancer se propage. Dans le cas de la glande de la prostate, les cellules cancéreuses continuent à produire PSA, conduisant à un niveau plus élevé dans le sang. Donc, si un test de PSA révèle un niveau de PSA supérieur à la moyenne dans le sang d`un homme, il y a une chance qu`il peut avoir développé un cancer de la prostate.

Que signifient les chiffres

Marge d`erreur

  • Un taux de PSA élevé ne signifie pas nécessairement le cancer de la prostate est présent. Certains médicaments, des suppléments à base de plantes, des stéroïdes et même l`aspirine peut conduire à un nombre de PSA supérieur. Les hommes avec des glandes de la prostate élargie, enflammées ou infectées ont souvent des niveaux supérieurs à la normale. Même certaines activités, comme le vélo ou subir un examen de la prostate, peuvent causer la prostate pour libérer plus de PSA dans le sang. Voilà pourquoi les médecins utilisent le test PSA comme un simple indicateur pour déterminer si d`autres tests doivent être effectués.

La controverse de PSA

  • Alors que ceux dans la profession médicale d`accord les résultats d`un test de l`APS ne doivent pas être considérés comme le dernier mot sur si un homme a un cancer de la prostate, il y a certains qui se demandent si le test doit être utilisé à tous. Parce que le cancer de la prostate est généralement lente croissance, il est possible pour un homme de vivre toute sa vie sans jamais savoir qu`il avait. Mais depuis l`avènement du test de PSA, ses adversaires soutiennent, beaucoup de ces hommes sont maintenant soumis à des procédures de test potentiellement douloureuses et, dans certains cas, un traitement inutile. De plus, comme il y a des facteurs qui pourraient gonfler le niveau de PSA d`un homme, il y aussi certains qui pourraient abaisser --- même si le cancer est présent. En conséquence, un homme qui a un cancer de la prostate --- et qui affiche même les symptômes de l`avoir --- pourraient ne pas être traitée parce que son test de PSA indique le contraire.

The Bottom Line

AUTRES

» » » » Qu`est-ce que les numéros de test psa signifient?