Les méthodes de diffusion de disque

<

Contenu

article data-type="article">

Disque (ou disque) se réfère à la sensibilité de diffusion si oui ou non un antiseptique, désinfectant ou chimique aux antibiotiques est efficace pour inhiber la croissance de certains types de micro-organismes. Le test de sensibilité de diffusion de disque associée à des antibiotiques est appelé Kirby-Bauer de sensibilité aux antimicrobiens Test. Le test de sensibilité de diffusion sur disque associé avec un antiseptique et désinfectant est appelé Antiseptique / Désinfectant Susceptibilité Test.

Objectif

  • Cette méthode permet aux scientifiques de déterminer quels produits chimiques peuvent être utilisés à des fins pharmaceutiques. Parfois, ces produits chimiques sont antiseptiques, qui sont des produits chimiques utilisés sur les tissus vivants pour éliminer les agents pathogènes. D`autres fois, ils sont des désinfectants, qui sont comme des antiseptiques, mais ils sont utilisés sur des objets inanimés. D`autres fois, ils sont des antibiotiques qui sont des substances chimiques produites par des organismes vivants (par exemple, la pénicilline). Collectivement, ceux-ci sont tous connus en tant qu`agents antimicrobiens.

Approche générale




  • Quand les scientifiques cherchent à tester si oui ou non un antiseptique, désinfectant ou antibiotique est efficace pour arrêter la propagation de microbes, ils imprègnent un disque de papier filtre avec le produit chimique sous test et placez-le sur gélose. Le produit chimique diffuse à partir du disque dans l`agar-agar, mais seulement autour du périmètre du disque. Si un organisme (groupe de microbes) est placé sur la gélose il ne fera que croître sur la zone autour du disque si elle ne se prête pas à la substance chimique. Si elle est susceptible de lui, il ne se développera pas sur ou autour de l`agar-agar et les scientifiques auront la preuve que le produit chimique inhibe l`organisme. La zone sur laquelle l`organisme ne se développe pas est appelée la «zone d`inhibition."

Kirby-Bauer Méthode

  • Dans ce procédé, les scientifiques obtenir une culture sur plaque de l`organisme à tester et d`utiliser une boucle stérile pour émulsionner de manière répétée une colonie à partir de la plaque dans une solution saline stérile. La culture est ensuite appliquée sur le disque d`agar. Le disque antibiotique est ensuite placé sur le dessus de l`agar-agar en utilisant un distributeur et la plaque est incubée pendant 24 heures. Après incubation, la zone d`inhibition (si elle existe) est mesurée et enregistrée.

Méthode Antiseptique / Désinfectant

  • Ce procédé est presque identique à la méthode de Kirby-Bauer, mais il existe une différence de base. Dans la méthode de Kirby-Bauer, les côtés de la zone sont normalisées. Cela signifie que la communauté scientifique a convenu des zones qui sont à compter comme la zone d`inhibition. Dans le / Méthode Désinfectant Antiseptique, ils ne sont pas standardisés. Cependant, l`efficacité générale du produit chimique peut être déterminée en comparant les résultats de l`expérience d`autres expériences qui testent la même substance chimique sur les différents organismes.

AUTRES

Types d`antiseptique фото

Types d`antiseptique

L`un des aspects les plus importants de maintenir une bonne santé est de lutter contre les micro-organismes qui…

» » » » Les méthodes de diffusion de disque