Autoclavage est une méthode de routine efficace pour la stérilisation des instruments médicaux, les milieux biologiques et de vaccins. Cependant, les autoclaves peuvent mal fonctionner ou d`effectuer des sous-optimale une multitude de raisons, ce qui entraîne une stérilisation incomplète. Par conséquent, il est nécessaire de tester autoclaves régulièrement avec Geobacillus stearothermophilus, qui est l`une des espèces les plus résistantes à la chaleur de bactéries. Si la stérilisation dans un autoclave ne détruit pas les spores Geobacillus, le dispositif ne fonctionne pas correctement.
Choses que vous devez
- Autoclave
- test de Spore
- Incubateur
- des plaques de gélose
Lisez les instructions sur le produit de test de spores spécifique que vous utilisez. Certains produits nécessitent de prendre certaines mesures avant l`autoclavage.
Placer le test de spores dans l`autoclave et la stérilisation pendant une heure, à la température de stérilisation et une pression standard.
Attendez que l`autoclave pour dépressuriser et refroidir, puis retirez le test de spores.
Passez le test de spores autoclavées sur une plaque de gélose, et le placer dans un incubateur pendant 3 à 48 heures (ou suivre les instructions du fabricant). Si vous ne disposez pas d`un incubateur, acheter un test de spores que vous pouvez expédier au fabricant pour l`incubation.
Vérifiez les plaques d`agar pour la croissance bactérienne dans le laps de temps d`incubation spécifiée par le fabricant de tests de spores, ou attendre les résultats de l`entreprise de fabrication.