Stérilisation est une étape importante dans le contrôle de la croissance bactérienne. Il peut être accompli en augmentant les températures suffisamment élevées pour tuer les bactéries, par irradiation de l`objet ou avec les autoclaves. Puisque le verre est non poreux et les bactéries ne peuvent pas enfouir dans sa surface, des flacons de verre sont plus faciles à stériliser que les objets en d`autres matériaux poreux. Si vous ne disposez pas d`un autoclave, vous pouvez stériliser des flacons en verre efficacement avec une procédure simple. Gardez à l`esprit que cette méthode ne fonctionne pas sur des flacons en plastique, qui doivent être mis au rebut après une seule utilisation.
Choses que vous devez
- les flacons et les bouchons de verre
- Pot
- Le couvercle
- une pince métallique
- boules de coton stériles
- L`alcool à friction
- serviette propre
Remplissez un pot propre ou une casserole avec de l`eau. Réglez-le sur le poêle et allumer le brûleur en haut.
Attendez que l`eau de venir à ébullition. Placer les flacons en verre et les bouchons dans l`eau. Couvrir la casserole avec son couvercle. Laissez l`eau bouillante pendant 10 minutes. Éteindre le brûleur.
Définir une serviette propre sur le comptoir. Humidifiez boules de coton stériles avec l`alcool à friction et essuyer les surfaces de la pince.
Retirez le couvercle de la marmite. Portée avec les pinces et fixer chaque flacon et le bouchon, les plaçant à droite, l`autre sur la serviette propre à l`air sec. Remplacer les bouchons dans des flacons quand il est froid.