Comment éviter hémolyse comme un préleveur

Des échantillons de sang qui ont hémolysés ne peuvent être analysées avec précision.

Phlebotomist ce sont responsables de prélever du sang chez les patients pour les tests dans un laboratoire clinique. L`hémolyse se produit lorsque les globules rouges décomposition et la libération de l`hémoglobine. Cela peut être le résultat de la collecte de façon incorrecte le spécimen ou une mauvaise manipulation après l`échantillon a été tiré. Quand les échantillons de sang hémolyse, les échantillons ne peuvent pas être testés pour obtenir des résultats précis et le sang doivent être redessinés à partir du patient. Suite à la procédure et des lignes directrices appropriée peut aider le préleveur minimiser les chances d`hémolyse.

  • Sélectionnez la taille de l`aiguille appropriée pour votre patient. Cela variera en fonction des caractéristiques du patient et le nombre de flacons, vous devrez dessiner. Les tailles utilisées sont le plus souvent 19 au 23.




  • Regardez le bras du patient pour planifier votre prise de sang. Dessinez le spécimen d`un site antecubital - la zone en face ou à l`intérieur du coude. Éviter d`attirer l`échantillon à partir d`un emplacement distal de la zone du coude du bras du patient. Les domaines ci-dessus, en dessous ou à côté de la zone du pli du coude, il est un site distal.

  • Nettoyer le site de ponction veineuse avec de l`alcool, mais permettre à l`alcool sécher complètement avant de dessiner le spécimen. Permettre à l`alcool complètement sec va réduire l`hémolyse.

  • Placez le garrot sur le bras. Minimisez le temps de quitter le garrot sur le bras du patient. Le garrot ne doit jamais être laissé sur le bras du patient plus d`une minute. Laissant le garrot trop longtemps peut entraîner une hémolyse. Regardez le patient pour assurer qu`il ne serrait le poing trop serré. Demandez-lui de libérer son poing et enlever le garrot, une fois le sang coule dans le flacon.

  • Évitez de tirer le piston trop rapidement si vous collectez le sang avec une aiguille et la seringue. Forcer le sang trop rapidement peut entraîner une hémolyse.

  • Retourner doucement (retourner la tête en bas, puis à droite, vers le haut) fioles de sang contenant un activateur de coagulation cinq fois, puis laisser les flacons à siéger, dans une position verticale, pendant 30 minutes. Flacons sans activateurs de la coagulation doivent être laissées à siéger, en position verticale, pendant 60 minutes. Les flacons utilisés pour les tubes de citrate de sodium doivent être inversées, doucement, trois à quatre fois. Tous les autres flacons de tubes anticoagulants doivent être inversées doucement huit à dix fois.

AUTRES

» » » » Comment éviter hémolyse comme un préleveur