Il y a des moments où un patient est incapable de sortir d`un lit à cause d`une condition médicale comme la chirurgie, les os brisés, de maladie et d`autres questions qui affectent la mobilité. Quand un patient est confiné à son lit, le soignant doit répondre à son besoin toilette rapidement avec un bassin. Ce dispositif permet au patient d`uriner ou d`avoir un mouvement de l`intestin. L`utilisation d`un bassines peut aider à prévenir d`autres complications de santé, tels que la constipation. Ces conseils vont vous assurer que vous savez comment utiliser une bassine correctement.
Choses que vous devez
- BedpanTowelsBaby powderAbsorbent padWashcloth imperméable à l`eau
fournitures laïcs tels que débarbouillettes, papier hygiénique, des serviettes, bassin d`eau chaude et des gants jetables à proximité.
Laisser le bassines à la chaleur par l`eau chaude courante au-dessus. Parce qu`un bassines en métal retient la chaleur, toujours vérifier pour voir si elle est un peu chaud mais pas trop chaud avant votre patient utilise. Séchez soigneusement. Un bassines chaud aidera le patient à se détendre et se sentir assez confortable pour faire ses fonctions corporelles.
Saupoudrer une petite quantité de poudre de bébé sur les côtés de la casserole. poudre pour bébé aidera le bassines glisser facilement sous le patient. Enfilez vos gants jetables.
Préparer le lit en faisant glisser un coussin imperméable à l`eau absorbante sous les fesses du patient de garder le lit propre.
Relevez la tête du lit légèrement de sorte que votre patient ne reçoit pas le vertige avant assis.
Soutenir le bas du dos d`une main de votre patient pendant qu`il lève ses fesses. Placez le bord incurvé de la bassines en métal sous les fesses du patient avec la main opposée.
Soulevez la tête du lit lentement jusqu`à ce que votre patient peut s`asseoir alors il se sentira assez confortable pour avoir un mouvement de l`intestin ou d`uriner.
A moins qu`il ne se sent trop faible, sortir de la chambre de sorte que votre patient peut avoir une certaine intimité.
Abaissez la tête du lit quand votre patient a fini d`utiliser la bassine. Dites au patient de soulever ses fesses. Utilisez une main pour soutenir plus faible du patient en arrière. Retirez délicatement le bassines avec votre main opposée afin de ne pas renverser son contenu. Mettez une serviette sur la bassine et le poser sur une chaise. Ne pas le placer sur la table de chevet.
Rouler le patient de son côté et le nettoyer délicatement avec du papier toilette. Utilisez un chiffon de lavage humide avec du savon pour nettoyer les fesses du patient si nécessaire. Sécher la zone entre les jambes de votre patient à fond.
Distribuez votre patient une débarbouillette humide afin qu`il puisse désinfecter ses mains quand il est terminé.