Agar-agar est un type d`élément nutritif utilisé dans un laboratoire pour cultiver des cultures de bactéries, des champignons et d`autres micro-organismes différents. L`élimination appropriée des plaques d`agar-agar est un problème de sécurité pour le laboratoire et l`environnement. plaques utilisées ont un protocole différent de celui des plaques inutilisées. Le type de boîte de Pétri l`agar-agar est en détermine également les méthodes d`élimination disponibles. Prenez soin lorsque vous travaillez avec des matières infectieuses ou autres dangereux. Suivez toutes les directives de sécurité en laboratoire selon les directives.
Choses que vous devez
- sacs Biohazard
- Autoclave
- solution d`eau de Javel à 10%
- Poubelle
Identifier le microorganisme croissant sur la plaque de gélose. Catégoriser la plupart des types de bactéries et de champignons, y compris les levures, comme des déchets dangereux. des cellules ou des tissus humains et animaux sont aussi des matériaux biohazard. Pour des raisons de sécurité, le traitement des plaques d`agar les plus utilisés comme déchets biologiques.
Décidez si quoi que ce soit ajouté à l`agar-agar est dangereux. Les antibiotiques, les pesticides, le sang ou d`autres produits chimiques potentiellement nocifs ont des directives spéciales d`élimination. Traiter les plaques avec ces additifs comme un biohazard. Stériliser agar avec des additifs avant de les éliminer comme déchets solides.
Choisissez le sac biohazard approprié pour vos plaques utilisées. Mettez des plaques d`agar avec des cellules et des tissus humains ou animaux ou des fluides corporels dans un sac biohazard rouge. Tous les autres types de déchets dangereux vont dans des sacs Biohazard oranges. Scellez les sacs avec du ruban adhésif ou de les attacher à conserver les documents ci-joints et de prévenir les fuites.
Mettez tous les déchets dangereux dans un autoclave avant de les jeter. Vérifiez les spécifications de votre autoclave et choisissez le cycle approprié pour la stérilisation de biohazard. Après stérilisation complètement les plaques, les jeter à la poubelle. Vous pouvez également profiter des plaques d`agar utilisés dans une solution d`eau de Javel à 10% pour les stériliser si un autoclave est indisponible. Cependant, il est préférable d`utiliser un autoclave, si elle est disponible. Bleach n`a aucune incidence sur certains types de risques biologiques et chimiques.
Éliminer agar brut utilisé dans des assiettes en plastique directement dans une poubelle. Agar à tous les additifs sont biohazards et doivent être stérilisés avant leur élimination. Grattez agar utilisé sur des boîtes de Pétri en verre et le jeter. Laver et réutiliser des plaques de verre. Alternativement, faire fondre l`agar utilisé sur une source de chaleur ou dans un micro-ondes et verser dans de nouvelles plaques ou des conteneurs de stockage pour une utilisation ultérieure.