Comment mesurer la zone d`inhibition

La zone d`inhibition est une zone claire entourant un échantillon antimicrobien.

Des antibiotiques et des composés antimicrobiens inhibent la croissance des micro-organismes tels que les bactéries, les champignons et les levures. Une zone d`inhibition est la zone claire entourant un échantillon d`un agent antimicrobien qui a été déposé sur une culture à base de gélose. Agar est un gel naturel que les techniciens de la chaleur, mélanger avec des éléments nutritifs et, éventuellement, des échantillons du microbe d`intérêt et verser dans des boîtes de Pétri. Le technicien ajoute de petits échantillons de la substance antimicrobienne à des emplacements prédéterminés sur la surface de la gélose refroidie. Si le microbe n`a pas déjà été mélangée avec la solution d`agar, les testeurs puis exposer le plat aux microbes à l`étude.

Dans la zone

• Au cours des heures ou des jours, des colonies microbiennes vont croître sur la surface de l`agar, la formation d`une culture translucide ou opaque qui peut avoir un ou plusieurs couleurs. Si l`agent antimicrobien est efficace, il va produire un ZOI clair qui est libre de la vie. Vous mesurez la ZOI avec une règle ou étrier. Si le périmètre de la ZOI est clairement définie, vous devez mesurer son diameter- autrement, vous devriez mesurer son rayon. Tenez la règle ou l`étrier sur le dessous de la boîte de Pétri et de faire une lecture directe en millimètres. Inclure la taille de l`échantillon antimicrobien dans la mesure. Prendre des lectures de plusieurs zones pour obtenir une taille moyenne.

» » » » Comment mesurer la zone d`inhibition