Fonction simple du glutamate

<article data-type="article">
Le glutamate est un neurotransmetteur majeur dans le cerveau.

La plupart des gens connaissent le glutamate comme le glutamate monosodique, un exhausteur de goût dans les aliments. Une fonction simple, mais le plus important du glutamate, toutefois, est son rôle de neurotransmetteur excitateur majeur dans le cerveau. Les neurotransmetteurs sont des substances chimiques dans le cerveau qui permettent aux signaux d`être transmis d`un neurone à l`autre. neurones excitateurs peuvent activer certaines cellules, tandis que les neurones inhibiteurs font le contraire. Le glutamate est particulièrement important pour des fonctions telles que la mémoire et l`apprentissage.

La plupart neurotransmetteur commune

  • Le corps contient de nombreux différents neurotransmetteurs, comme la sérotonine, qui régule des fonctions telles que le sommeil et l`appétit et l`acétylcholine, qui est liée à des nerfs moteurs et muscles- cependant, aucun est aussi courant que le glutamate. Près de la moitié des neurones dans le cerveau sont excités ou déclenchée par le glutamate. Selon un article de Niels Christian Danbolt de biologie moléculaire et Centre de Neuroscience, glutamate "est impliqué dans la plupart des aspects de la fonction cérébrale normale, y compris la cognition, la mémoire et l`apprentissage."

Comment cela fonctionne




  • Glutamate fonctionne comme un neurotransmetteur en se liant à des cellules qui possèdent des récepteurs de glutamate. Cet attachement déclenche les protéines dans les récepteurs pour activer et commencer à travailler. Ces récepteurs du glutamate se trouvent pratiquement partout dans le corps, partout où il existe des cellules nerveuses et les cellules gliales. Les cellules gliales protègent et soutiennent les cellules nerveuses. Glutamate a la plasticité synaptique, ce qui signifie qu`il est capable de modifier la force de la réponse en fonction de ce qu`il est utilisé pour. Ceci est l`une des raisons pour lesquelles il nécessaire à l`apprentissage et d`autres fonctions cognitives.

Une découverte surprenante

  • Même si la fonction de glutamate comme neurotransmetteur était connu des scientifiques depuis les années 1950, il était seulement autour de la dernière partie des années 1970 que les scientifiques ont réalisé que le glutamate est le neurotransmetteur excitateur avant tout dans le système nerveux central. Glutamate était connu pour être un acide aminé et nécessaire pour des fonctions telles que les protéines de synthèse et de produire de l`énergie, il est venu comme une surprise pour beaucoup que sa fonction la plus importante était comme un neurotransmetteur.

Niveaux de toxicité

  • Étonnamment, pour un produit chimique qui est utilisé pour de nombreuses fonctions dans le corps et le cerveau, le glutamate peut être toxique pour neurons- trop de la substance va les détruire. De nombreuses maladies, comme la maladie de Lou Gehrig, sont dues au fait que trop de glutamate a été produit dans le corps, selon une étude publiée dans une édition de 1997 de la "Journal of Child Neurology." D`autres affections telles que la tête et la moelle épinière et certaines crises ont également été associés à trop de glutamate. Les scientifiques recherchent des moyens de réduire les effets d`un excès de glutamate dans le corps.

AUTRES

Réactions à l`algue kombu фото

Réactions à l`algue kombu

Kombu est le nom collectif pour l`espèce Laminaria d`algues brunes. Aussi appelé varech, kombu se trouve surtout dans…

Six types de névroglie фото

Six types de névroglie

Névroglie, les cellules gliales ou font partie du système nerveux qui prennent en charge les neurones en leur…