Deux types de tissus trouvés que chez les animaux

<

Contenu

article data-type="article">

Animaux développés peau pour prévenir la perte d`eau, des squelettes externes et internes à fournir un appui, les muscles qui leur ont permis de se déplacer, et le cerveau et le système nerveux pour l`intégration des stimuli. Tous les organes animaux sont composés d`un certain nombre de tissus, qui à son tour composé de cellules. Deux grands types de tissus d`origine animale comprennent le tissu adipeux et le tissu nerveux.

Tissu adipeux

  • Le tissu adipeux, ou de la graisse, est un tissu conjonctif spécialisé - le matériau intérieur de votre corps qui prend en charge un grand nombre de ses parties. Le tissu adipeux est principalement située directement sous la peau, mais elle entoure également les organes internes. Dans la peau, le tissu adipeux offre une isolation contre la chaleur et le froid. Le tissu adipeux est également important dans le stockage d`énergie sous forme de graisses. Chez l`animal, l`obésité ou l`accumulation excessive de graisse ne dépend pas du poids du corps, mais sur la graisse du montant déposé dans le corps - en particulier les tissus adipeux.

Types de tissu adipeux




  • Chez les mammifères, les deux types de tissu adipeux différentes existent - le tissu adipeux blanc et le tissu adipeux brun. adipeux blanc sont le type le plus commun de tissus et de servir de stockage d`énergie pour les périodes de famine. Ils forment également des tampons entre les organes. Le tissu adipeux brun se retrouve principalement chez les animaux nouveau-nés. Le tissu adipeux brun joue un rôle important dans la survie de certains animaux, en particulier ceux qui hibernent - pour passer les hivers en état inactif. espèces hibernent connaissent une baisse de la température corporelle pendant les hivers. Le tissu adipeux brun, en consommant de l`énergie, libère de la chaleur, ce qui est vital pour les animaux hibernants.

Tissu nerveux

  • le tissu nerveux est composé des neurones et des cellules gliales. Les neurones, les cellules qui constituent le cerveau, la colonne vertébrale et les nerfs sont variables en forme et taille. Un neurone typique se compose d`un corps de cellule, qui contient le noyau, les fibres courtes dendrites - étendant à partir du corps cellulaire et des axones, une seule fibre longue. Les cellules gliales assurent un soutien et une protection aux neurones.

Fonctions du tissu nerveux

  • Neurones sont hautement spécialisés pour la transmission de l`information dans tout le corps. Neurones sont chargés de communiquer des informations à la fois sous forme chimique et électrique. les cellules gliales régulent l`environnement interne du cerveau, en particulier le fluide entourant les neurones.

AUTRES

Deux types de phagocytes фото

Deux types de phagocytes

Un phagocyte est un type de globule blanc qui protège le corps par l`ingestion de corps étrangers nuisibles, des…

7 Types de tissu conjonctif фото

7 Types de tissu conjonctif

Les tissus conjonctifs sont des tissus spécialisés, qui fournissent un appui et maintiennent les tissus du corps…

Fonction simple du glutamate фото

Fonction simple du glutamate

La plupart des gens connaissent le glutamate comme le glutamate monosodique, un exhausteur de goût dans les aliments.…

Six types de névroglie фото

Six types de névroglie

Névroglie, les cellules gliales ou font partie du système nerveux qui prennent en charge les neurones en leur…

Types de tissu métallique фото

Types de tissu métallique

tissus métalliques sont utilisés dans les costumes, robes de cocktail, chandails et beaucoup d`autres vêtements.…

» » » » Deux types de tissus trouvés que chez les animaux