Cinq types de plaies ouvertes

<

Contenu

article data-type="article">
Même une petite plaie ouverte peut entraîner une infection si elle n`a pas été traité correctement.

Les plaies ouvertes sont extrêmement douloureux pour les victimes et intimidant pour ceux qui doivent les traiter. Avant de tenter un traitement, il est utile de savoir quel type de plaie ouverte que vous avez affaire afin d`éviter d`aggraver la blessure ou de les traiter de manière inefficace. Il y a au moins cinq types de plaies ouvertes: écorchures, incisions, lacérations, perforations et avulsions. Une blessure fermée est celle qui affecte le tissu sous la peau, comme une ecchymose ou blister de sang.

abrasions

  • Les écorchures sont généralement causées par la friction entre la peau et une surface rugueuse. Ils sont communément appelés les éraflures. Abrasions habituellement ne donnent pas lieu à une hémorragie grave parce que le dommage se produit près de la surface de la peau. Cependant, sans soins appropriés, ils peuvent être infectés et entraîner des cicatrices. Nettoyer une abrasion avec de l`eau savonneuse pour éliminer toute la saleté qui est incorporé dans la peau. Évitez les démangeaisons ou la cueillette à des éraflures ou des croûtes.

incisions




  • Incisions sont des coupes nettes faites par des objets pointus, tels que des couteaux, des rasoirs ou des morceaux de verre. Ils peuvent être profondes et entraînent habituellement lourd, perte rapide de sang. Incisions ne sont généralement pas être infectés parce que la coupe n`a pas des bords dentelés pour attirer la saleté. Appliquer une pression directe sur la plaie pour ralentir le saignement, et demander des soins d`urgence si la perte de sang est sévère et continue.

Lacerations

  • Une lacération est une déchirure de la peau, généralement causée par des objets contondants. Ils peuvent être difficiles à traiter et le temps de récupération est souvent plus longue que d`autres types de plaies ouvertes. Lacérations impliquent souvent le tissu de la peau, ainsi que d`importants dommages aux tissus sous-jacents et sont également sujettes à l`infection parce que les blessures ont généralement dentelés bords, déchirés. Des saignements abondants ou une hémorragie est une autre préoccupation. Des soins professionnels est recommandée pour les lacérations.

Ponctions

  • Les crevaisons, généralement causée par des clous, des aiguilles ou d`autres petits objets pointus, pourraient ne pas sembler grave, mais les plaies perforantes peuvent endommager les organes sous-jacents et entraîner des hémorragies internes. Les perforations sont sujettes à l`infection par le tétanos et doivent être traités par un médecin si elles sont graves. Si vous avez une plaie perforante et l`objet est toujours dans la peau, ne pas le retirer.

avulsions

  • Une avulsion se traduit par une déchirure sévère des tissus, ce qui entraîne souvent la peau ou une déchirure complète pendaison. Si une partie de la peau se détache, essayer de le trouver, le rincer, envelopper dans une gaze stérile et le stocker dans un sac en plastique stérile. Ne pas congeler ou placer complètement dans l`eau. Le saignement peut souvent être lourde et la pression doit être appliquée immédiatement. Si la peau est suspendu à la plaie, mettre en place et appliquer une pression constante.

AUTRES

Qu`est-ce qu`un pad telfa? фото

Qu`est-ce qu`un pad telfa?

Si vous êtes coupé ou blessé, l`une des premières choses que vous voulez faire est d`arrêter le saignement. La…

» » » » Cinq types de plaies ouvertes