Vous pouvez déterminer rapidement la quantité de viande utilisable une vache donnera en fonction de son poids de vie total. Une estimation du rendement en viande peut être utile pour déterminer la valeur des bovins de boucherie qui est encore sur pied. les quantités de viande sont estimés en prenant en compte le poids moyen perdu lorsque le matériel inutilisable est retiré pendant le processus de dépeçage. Les totaux de rendement peuvent ensuite être vérifiées lorsque toutes les viandes ont été massacrés en coupes.
Choses que vous devez
- Bétail échelle de la plate-forme
- Calculatrice (facultatif)
Diriger la vache sur la balance jusqu`à ce qu`elle soit centrée sur la plate-forme. Notez le poids total en livres.
Calculer le poids de pansement en multipliant le poids de vie total de 55 à 65 pour cent. Choisissez un pourcentage plus élevé dans la gamme si les bovins de boucherie est une race plus maigre, l`animal a défini la musculature, ou il a été nourris avec un régime alimentaire restreint qui produit une viande plus maigre. Le poids de pansement, ou poids suspendu, est le poids restant de la carcasse après la vache a été abattu et la tête, la peau, les organes internes et les pieds ont été enlevés.
Multipliez le poids de pansement de 75 pour cent pour tenir compte de tout le poids perdu au cours du processus de coupe où les coupes de viande utilisables sont rendus. Les coupes de viande restantes pèsent généralement en 20 à 30 pour cent du poids initial de la vache vivante.