La plupart des ingrédients d`aliments contiennent de l`humidité. Nutritionnistes décrivent le poids d`alimentation sur une base de poids sec, appelé "base de matière sèche," qui est le poids si toute l`humidité est retirée, ou une «base comme nourri," qui est le poids de l`humidité inclus. Les agriculteurs font beaucoup de calculs de poids de matière sèche des aliments dans la préparation et la comparaison des flux et de surveillance prise alimentaire. Utilisez le poids d`une charge et pour cent de matière sèche dans un calcul simple pour déterminer le poids de matière sèche.
Choses que vous devez
- Nourrissez tableau de matière sèche
- Calculatrice
- Four
- Échelle
Déterminer le poids d`alimentation des ingrédients.
Déterminer la matière sèche ingrédient alimentaire en pourcentage. Consultez les graphiques pour les ingrédients avec le pourcentage de matière sèche stable comme les céréales. Par exemple, dans le Conseil national de recherches "Besoins nutritionnels des bovins laitiers." Pour les ingrédients avec le pourcentage de matière sèche variables, de déterminer la matière sèche en utilisant des procédures de four conventionnel ou micro-ondes ou la spectroscopie de réflectance dans le proche infrarouge comme décrit par l`Association nationale de dépistage des fourrages.
Diviser le pourcentage de matière sèche par 100. Par exemple, si le pourcentage de matière sèche est de 40 pour cent, divisez 40 par 100 pour obtenir 0,4.
Multiplier le nombre calculé à l`étape 3 par le poids de l`ingrédient alimentaire. Dans l`exemple, si le poids de l`ingrédient est de 10 livres, le poids de la matière sèche est de 10 livres 0,4 fois, ou quatre livres.