Comment ajouter de l`humidité à un gâteau desséché

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Vous avez donc les restes de gâteau, mais il est séché et appétissante. Tant que ce n`est pas tout à fait rassis ou rock-hard, il y a des moyens pour en profiter, en fonction de ce genre de gâteau est. Voici trois solutions possibles pour rafraîchir le gâteau desséché dans quelque chose de délicieux.

Choses que vous devez

  • Large casserole avec un couvercle
  • Petit support
  • Emballage plastique
  • Sucre
  • Eau ou jus de fruits
  • Ingrédients pour peu (crème, crème fouettée et fruits)

Ajoutez de l`eau

  1. Placer une petite grille dans une casserole. Remplir la casserole avec de l`eau chaude juste en dessous du niveau de la crémaillère. Réglez le gâteau sur une plaque sur le dessus de l`armoire. Mettez le couvercle sur la casserole.

  2. Gardez l`eau à peine un frémissement. Vous voulez un pan de vapeur d`eau, mais vous ne voulez pas faire fondre le gâteau.

  3. Une fois le gâteau a été cuit à la vapeur, l`envelopper dans une pellicule de plastique pour tenir dans l`humidité et réfrigérer jusqu`à ce qu`il termine absorber uniformément l`humidité.

Ajouter un sirop simple




  1. Mettez le gâteau sur une assiette. Avec une fourchette, percer des trous dans chaque pouce ou si.

  2. Mélanger des parties égales d`eau ou de jus et le sucre et faire bouillir pendant cinq minutes à feu moyen. Laisser le mélange refroidir pendant 10 minutes.

  3. Couper le gâteau en deux transversalement. Brossez doucement le sirop sur le gâteau, ou le verser sur un peu à la fois. Vous aurez besoin de faire cela à plusieurs reprises, jusqu`à ce que le gâteau a absorbé suffisamment de sirop pour être humide.

Transformez-le en Trifle

  1. Si votre gâteau est trop sèche pour l`une des solutions ci-dessus, vous pouvez l`utiliser comme ingrédient dans bagatelle.

  2. Assembler une crème légère, crème fouettée, fruits en conserve ou cuits et votre gâteau sec. Couper le gâteau en morceaux bouchées. Faire le même sirop simple comme ci-dessus.

  3. Réaliser une couche de morceaux de gâteau trempée dans le sirop, suivie d`une couche de fruits et d`une couche de crème. Vous pouvez verser un peu de sirop supplémentaires sur chaque couche de gâteau. Trifle est un dessert humide, il ne faut pas hésiter à ajouter suffisamment de sirop pour humidifier à fond le gâteau.

  4. Pour ce faire, pendant deux ou trois couches, puis de haut avec une autre couche de gâteau. Frost et décorer avec la crème fouettée et des fruits.

Conseils & Avertissements

  • Si le gâteau est givré, vous voudrez peut-être essayer d`enlever le glaçage avant cuisson à la vapeur, puis le remplacer avant d`envelopper le gâteau.
  • Vous pouvez également utiliser du café, du vin ou de liqueur pour le liquide dans le sirop.
  • Ajouter le même arôme utilisé dans le sirop à la crème, ou de suivre un thème avec la crème, le sirop et les fruits. Par exemple, les framboises et les pêches font une bonne combinaison, en particulier à la framboise brandy dans le sirop.
  • Méfiez-vous, votre famille peut aimer cette recette assez pour vous inciter à sécher délibérément votre gâteau.

Les références

  • "Le Grand Central Baking Book"- Piper Davis et Ellen Jackson
  • Stockbyte Crédit photo / Stockbyte / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment ajouter de l`humidité à un gâteau desséché